L'espoir d'une reprise économique soutient toujours Wall Street

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York est en légère hausse mercredi dans les premiers échanges, soutenue par l'assouplissement des mesures de confinement, qui alimente les espoirs de reprise de l'activité et l'emporte sur la confirmation d'une envolée du chômage en avril aux Etats-Unis.
Partager
L'espoir d'une reprise économique soutient toujours Wall Street
La Bourse de New York est en légère hausse mercredi dans les premiers échanges. L'indice Dow Jones gagne 0,21% et le Standard & Poor's 500 progresse de 0,4%. Le Nasdaq Composite prenait 0,8% à l'ouverture. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan Mcdermid

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 49,37 points, soit 0,21%, à 23.932,46 points et le Standard & Poor's 500 progresse de 0,4% à 2.879,90 points.

Le Nasdaq Composite prenait 0,8% à 8.879,46 points à l'ouverture.

Les contrats à terme sur les indices new-yorkais ont momentanément réduit leurs gains après la publication de l'enquête du cabinet ADP montrant que le secteur privé américain a détruit plus de 20 millions de postes le mois dernier, un record, sous l'effet de la fermeture des entreprises pour limiter la propagation du coronavirus.

Cette enquête, publiée à 48 heures du rapport mensuel du département du Travail, n'est toutefois pas une surprise puisque que plus de 30 millions d'Américains se sont inscrits au chômage depuis le 21 mars.

Sur le marché obligataire, le rendement des Treasuries à dix ans a augmenté ses gains pour atteindre un pic de trois semaines, à 0,72%.

Les investisseurs réagissent aussi à une nouvelle série de comptes trimestriels d'entreprises.

General Motors grimpe de 5,83% après avoir publié un bénéfice supérieur aux attentes et présenté un plan de redémarrage de la majeure partie de sa production nord-américaine à parti du 18 mai.

CVS Health gagne 2,76% après la publication d'un bénéfice supérieur aux attentes et Activision Blizzard prend 5,65%, le confinement de la population ayant dopé la demande pour ses jeux vidéos.

Dans le rouge, le géant du divertissement Walt Disney lâche 0,77%, les mesures pour contenir la pandémie de coronavirus ayant amputé ses profits de 1,4 milliard de dollars (1,3 milliard d'euros) sur janvier-mars, en raison principalement de la fermeture de ses parcs à thème.

(Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Conducteur de Travaux / Génie civil H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET - 03/02/2023 - Titulaire - Loiret

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS