L'espagnol Iberdrola veut investir 4 milliards d'euros dans les renouvelables en France
Iberdrola va investir jusqu'à 4 milliards d'euros en France durant les quatre prochaines années, afin de développer les énergies renouvelables. Le groupe espagnol finance déjà le projet de parc éolien offshore de Saint-Brieuc (Côtes d'Armor) à hauteur de 2,4 milliards d'euros et prévoit d'autres investissements futurs.
Avec
Mis à jour
03 juin 2020
Le groupe espagnol Iberdrola a annoncé mercredi 3 juin qu'il allait investir jusqu'à quatre milliards d'euros au cours des quatre prochaines années en France pour y développer les énergies renouvelables.
Déjà 2,4 milliards d'euros investis en France
Iberdrola a précisé qu'il investissait déjà 2,4 milliards d'euros dans le parc éolien offshore de Saint-Brieuc (Côtes d'Armor) via sa filiale française Ailes Marines. Fabriquées dans la nouvelle usine Siemens Gamesa du Havre (Seine-Maritime), les 62 éoliennes seront posées sur des fondations assemblées à Brest par le chantier naval espagnol Navantia.
VOS INDICES
source
Iberdrola a également annoncé qu'il prévoyait d'investir dans de nouvelles installations terrestres dans l'éolien et le solaire photovoltaïque, ainsi que de participer aux futurs appels d'offres dans l'éolien offshore.
"La France est un pays stratégique pour Iberdrola", a déclaré Ignacio Galán, le PDG du groupe, lors de la dernière édition du sommet Choose France, organisé en visioconférence et animé par le Premier ministre Edouard Philippe.
À LIRE AUSSI
Comment le gouvernement veut rassurer les patrons étrangers qui investissent en France
Avec Reuters (Nina Chestney, version française Myriam Rivet)
SUR LE MÊME SUJET
L'espagnol Iberdrola veut investir 4 milliards d'euros dans les renouvelables en France
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir