Technos et Innovations

L'espagnol Grupo Antolin crée 88 emplois dans les Vosges

, , , ,

Publié le

Investissement

Spécialisé dans la fourniture de pavillons pour habitacles automobiles, destinés aux principaux constructeurs européens, le groupe espagnol Grupo Antolin (801 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2001), engage un investissement de 12 millions d'euros sur son site de production de Rupt-sur-Moselle dans les Vosges.

« Les travaux d'extension et d'installation de nouveaux équipements vont démarrer et dès cette année ce sont environ 50% de l'enveloppe globale qui vont être investis. Le solde l'étant sur les deux prochains exercices », explique la direction du site, spécialisé dans la fabrication de pare-soleil. Ce programme, suscité par la prise de nouveaux marchés, notamment avec le groupe Ford, génère la création de 88 emplois dont les deux tiers d'ici à la fin de cette année. A terme les effectifs atteindrons donc 350 personnes.

La production devrait être portée de 8,5 millions d'unités à plus de 10 millions d'unités d'ici à trois ans. Le groupe espagnol, également présent dans le Nord de la France à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), est implanté dans les Vosges depuis fin 1999, date à laquelle il a repris une unité de production du groupe américain Meritor LVS.

Pascal AMBROSI

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte