L'espagnol CAF souhaiterait racheter les signalisations ferroviaires de Thales pour 1,6 milliard d'euros

Les activités de Thales dans la signalisation ferroviaire pourraient passer sous pavillon espagnol. CAF s'apprêterait à faire une offre à 1,6 milliard d'euros, selon le quotidien Expansion.

Partager
L'espagnol CAF souhaiterait racheter les signalisations ferroviaires de Thales pour 1,6 milliard d'euros
Thales revendique 250 000 installations de signalisation ferroviaire à travers le monde.

Le constructeur ferroviaire espagnol CAF prévoirait de faire une offre de 1,6 milliard d'euros sur la filiale de signalisation ferroviaire de Thales, a rapporté jeudi 20 mai le quotidien économique espagnol Expansion. Reuters avait révélé en avril que le groupe d'aéronautique et de défense français projetait de mettre en vente cette activité.

Une cession pour recentrer Thales

Une telle vente pourrait renforcer la trésorerie de Thales. La crise du Covid-19 a pesé sur ses ventes en 2020 et l'entreprise souhaiterait recentrer son portefeuille d'actifs. L'industriel intervient aussi bien dans la défense, que l'aéronautique civile, le spatial, les solutions d'identité et de sécurité numériques et le transport. Une diversité pointée du doigt par certains actionnaires.

Selon des sources de Reuters au fait du dossier, d'autres entreprises figuraient parmi les candidats potentiels. Notamment le constructeur ferroviaire français Alstom mais aussi Hitachi Rail, Stadler Rail ou des fonds de capital-investissement. Ni CAF ni Thales n'ont communiqué publiquement sur le sujet pour l'instant.

Thales revendique 250 000 installations de signalisation ferroviaire à travers le monde sur son site. Le groupe se présente aussi comme le numéro un mondial dans les systèmes de métro entièrement automatisés et le numéro deux mondial dans les équipements ETCS (système européen de contrôle des trains).

A LIRE AUSSI

[Mobil'Idées] Un transport ferroviaire léger sauvera les petites lignes

Avec Reuters (Myriam Rivet et Nicolas Delame)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Logistique et manutention

Rayonnage à deux côtés pour armoires Raaco

MANUTAN

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS