L’Espagne prolonge l’exploitation de sa plus vieille centrale

Le conseil de sécurité nucléaire a donné son feu vert pour allonger de cinq années la durée de vie de la centrale nucléaire de Garona.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L’Espagne prolonge l’exploitation de sa plus vieille centrale

Lors d’un discours prononcé à l’occasion du congrès du Parti populaire à Séville, le ministre de l’Industrie José Manuel Soria estime que le pays ne peut pas se permettre de sous-utiliser aucune de nos ressources énergétiques. "Nous devons avoir un bon mix, une bonne combinaison" entre les différentes sources d'énergie", assure-t-il.

La centrale de Garoña, mise en service en 1971, est la plus vieille en activité dans le pays. Elle est contrôlée à 50% chacun par les groupes Iberdrola et Endesa, à travers la société Nuclenor.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Bon nombre d’organisations écologistes ont réclamé la fermeture de cette centrale suite à la catastrophe de Fuksuhima en mars dernier.

Elle devait normalement cesser son activité le 1er avril 2013 après une décision polémique prise par l'ancien gouvernement socialiste en juillet 2009 de prolonger de quatre ans son activité, alors que l'Espagne cherche à réduire sa grande dépendance vis-à-vis du pétrole.

Le parc nucléaire espagnol compte au total six centrales et huit réacteurs.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS