Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

L'Esma reprise par le groupe chinois Hainan

, ,

Publié le

Le chinois HNA Group (Hainan Airlines Group), qui possède notamment la quatrième compagnie aérienne du pays Hainan Airlines, a annoncé mercredi avoir repris l'Ecole supérieure des métiers de l'aéronautique (Esma), près de Montpellier, qui était en redressement judiciaire depuis avril 2012.

L'Esma reprise par le groupe chinois Hainan © Flickr c.c. - Aero Icarus

Les jeunes pilotes d'Hainan Airlines pourront désormais venir se former à Montpellier. HNA Group, maison-mère de la quatrième compagnie aérienne chinoise, a en effet annoncé ce mercredi 28 août avoir repris l'Ecole supérieure des métiers de l'aéronautique (Esma), près de Montpellier, qui était en redressement judiciaire depuis avril 2012.

Basée à Mauguio (Hérault), l'Esma, créée en 1988 et qui compte 264 élèves, est l'une des principales écoles françaises de ce secteur. Avec 60 instructeurs et 20 intervenants extérieurs, elle forme aux quatre grands métiers de l'aérien: pilote d'avion, hôtesse de l'air/steward, technicien de maintenance et métiers de l'aéroport.

L'école dispose d'une flotte de 20 appareils, de cinq simulateurs de vol et d'une résidence de 100 logements pour ses étudiants. La stratégie commerciale du nouvel actionnaire, HNA Europe, est orientée "sur le marché domestique et le Maghreb", précise HNA dans un communiqué. "L'ouverture vers l'Afrique sera intensifiée. Des contrats sont déjà signés avec la Guinée Equatoriale et le Tchad, et les contacts sont avancés avec le Nigéria et le Gabon."

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle