L'Esma reprise par le groupe chinois Hainan

Le chinois HNA Group (Hainan Airlines Group), qui possède notamment la quatrième compagnie aérienne du pays Hainan Airlines, a annoncé mercredi avoir repris l'Ecole supérieure des métiers de l'aéronautique (Esma), près de Montpellier, qui était en redressement judiciaire depuis avril 2012.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'Esma reprise par le groupe chinois Hainan

Les jeunes pilotes d'Hainan Airlines pourront désormais venir se former à Montpellier. HNA Group, maison-mère de la quatrième compagnie aérienne chinoise, a en effet annoncé ce mercredi 28 août avoir repris l'Ecole supérieure des métiers de l'aéronautique (Esma), près de Montpellier, qui était en redressement judiciaire depuis avril 2012.

Basée à Mauguio (Hérault), l'Esma, créée en 1988 et qui compte 264 élèves, est l'une des principales écoles françaises de ce secteur. Avec 60 instructeurs et 20 intervenants extérieurs, elle forme aux quatre grands métiers de l'aérien: pilote d'avion, hôtesse de l'air/steward, technicien de maintenance et métiers de l'aéroport.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L'école dispose d'une flotte de 20 appareils, de cinq simulateurs de vol et d'une résidence de 100 logements pour ses étudiants. La stratégie commerciale du nouvel actionnaire, HNA Europe, est orientée "sur le marché domestique et le Maghreb", précise HNA dans un communiqué. "L'ouverture vers l'Afrique sera intensifiée. Des contrats sont déjà signés avec la Guinée Equatoriale et le Tchad, et les contacts sont avancés avec le Nigéria et le Gabon."

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS