L'escale de l'industrie navale et maritime

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'escale de l'industrie navale et maritime
Du 23 au 26 septembre, à Hambourg, Allemagne.
www.hamburg-messe.de/smm

Les industriels concernés par les enjeux de la mer jetteront l'ancre à Hambourgen septembre. Dans ses onze halls, le salon international du secteur naval et maritime SMM 2008 traitera des problématiques technologiques, économiques et politiques de la profession. Pour les constructeurs, ce sera l'occasion de présenter les innovations dans la propulsion, les systèmes de navigation, de communication, l'ameublement ou la gestion des eaux de ballast.

Chiffres clés

1.600 exposants
47.000 visiteurs attendus
87.000 mètres carrés d'exposition

Les grands dangers internationaux du transport maritime seront au centre des discussions, en particulier à l'occasion de la conférence sur la sécurité et la défense. Des intervenants issus d'équipages
britanniques, français, allemands et malaisiens côtoieront des spécialistes scientifiques et politiques. Ensemble, ils aborderont les réponses techniques existantes et les possibilités de prévention face aux risques de piraterie et d'attaques terroristes.

La protection de l'environnement et du climat ne sera pas oubliée. Un atelier décrira les solutions pour développer un transport propre et efficace. Un deuxième mettra l'accent sur les opportunités d'affaires pour les constructeurs et les équipementiers. Une conférence sera consacrée au revêtement des bateaux. La veille du salon, des experts du secteur naval et de la finance se seront rencontrés au sujet des défis à venir pour la filière. Ils examineront notamment l'impact de la crise économique actuelle. SMM 2008 se veut un événement complet.

Thomas Blosseville


Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS