Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

L'ESA veut faire retourner Thomas Pesquet dans l'espace en 2020

Simon Chodorge , , ,

Publié le

Thomas Pesquet pourrait prochainement retourner dans l'espace. L'Agence spatiale européenne (ESA) va proposer sa participation à une nouvelle mission pour fin 2020 ou début 2021. L'astronaute français avait déjà séjourné dans la Station spatiale internationale (ISS) entre novembre 2016 et juin 2017.

L'ESA veut faire retourner Thomas Pesquet dans l'espace en 2020
Thomas Pesquet pourrait prochainement retourner dans l'espace.
© Twitter/@Thom_astro/CC

Entre novembre 2016 et juin 2017, son voyage dans l’espace avait passionné la France. L’astronaute français Thomas Pesquet pourrait à nouveau s’envoler “très bientôt” vers la Station spatiale internationale (ISS) en orbite autour de la Terre. La ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, a fait cette annonce mardi 22 janvier à l’occasion de ses voeux à la communauté de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Des discussions à venir avec la NASA

L’Agence spatiale européenne (ESA) a proposé à Thomas Pesquet de retourner dans l’espace, a indiqué la ministre. La participation du Français doit néanmoins "se discuter dans les prochains mois avec la NASA", explique à franceinfo Philippe Willekens, directeur de l’information de l’ESA. La mission est susceptible de se dérouler fin 2020 ou début 2021, en fonction du calendrier des missions de l’ISS.

Ingénieur et pilote de ligne, l’astronaute de 40 ans est le dixième Français à être allé dans l’espace. Il est aussi le plus jeune astronaute européen à s’être rendu dans l’ISS. Thomas Pesquet n’a jamais caché son désir de retourner dans la station pour une seconde mission. Une réunion européenne prévue le 28 novembre à Madrid (Espagne) devrait permettre des discussions sur son retour dans l’espace.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle