L'ERP à la demande est arrivé

- SAP propose un logiciel en mode hébergé adapté aux besoins des entreprises de 100 à 500 personnes.

Le numéro un mondial des logiciels ERP (Enterprise Resource Planning) commercialise à partir du 15 octobre 2007 en France le logiciel "Business ByDesign". Originalité : il sera disponible en mode SAAS (Software as a Service ou logiciel à la demande), c'est-à-dire, en ligne et en temps réel. « Nous proposons aux PME de 100 à 500 personnes une solution qui pourra être configurée, mise à jour, utilisée et payée en fonction de l'usage », précise Walter Lenarduzzi, responsable du marché PME chez SAP France.

Cette solution est donc complémentaire au logiciel "Business One" destiné aux entreprises jusqu'à 100 personnes et à "All-in-One" adressée à celles de plus de 500 personnes. Pour un abonnement mensuel de 133 euros, les utilisateurs n'auront plus, selon le spécialiste de SAP, aucun souci.

Une solution testée et validée par des clients

« Ceux qui étaient effrayés par le coût d'une solution ERP ne payeront que ce dont ils ont réellement besoin et les entreprises n'auront plus à embaucher une équipe dédiée », précise l'expert. Le fastidieux paramétrage du logiciel n'existe plus avec cette solution automatique qui comporte tous les modules nécessaires à une gestion efficace de l'entreprise.

Architecturée autour de SOA (service oriented architecture), la solution a été longuement testée chez plusieurs clients de SAP qui ont validé l'étendue de la solution mais aussi ses capacités technologiques comme le temps de réponse, un élément essentiel dans ce type de démarche.

Reste à savoir dans quelle mesure cette solution séduira les PME qui considèrent certains ERP classiques comme trop lourds, trop chers, trop lents.

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - SEMISAP

Entretien des réseaux d'assainissement du patrimoine immobilier de la SEMISAP

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS