L'équipementier TRW va fermer son usine d'Angers, 153 emplois disparaîtront

Social

Partager

Le groupe américain TRW a annoncé la fermeture pour le premier trimestre 2003 de son usine d'Ecouflant, près d'Angers (Maine-et-Loire). TRW Occupant Restraint Systems France SA, c'est le nom de la société angevine, emploie 153 salariés sur le site. Cette décision sera présentée jeudi prochain lors d'un comité d'entreprise. L'usine angevine est spécialisée dans l'assemblage d'un modèle de boucle de ceintures de sécurité et de ceintures avec barres de torsion pour véhicules particuliers. « Depuis plusieurs années, toutes les voies alternatives susceptibles de redresser la société de manière pérenne ont été recherchées par la société et le groupe TRW, notamment dans le cadre de la reprise du site par un partenaire sous-traitants. Aucune d'entre-elles n'a pu se concrétiser », indique la direction du site. « Il s'agit d'un problème strictement local », insiste Cyrille Boureau, directeur des ressources humaines.

En 2000, dernier chiffres connus, l'entreprise angevine affichait une perte nette de 2,9 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 52,1 millions d'euros également en retrait.

Emmanuel GUIMARD

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS