L'équipementier Sonamia déménage en Vendée

Ce fournisseur de systèmes roulants pour les véhicules industriels et agricoles construit 24000 mètres carrés près de Montaigu, un investissement estimé à 10 millions d'euros. Il était à l'étroit en périphérie nantaise.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'équipementier Sonamia déménage en Vendée

Sonamia va quitter Basse-Goulaine (Loire-Atlantique), en périphérie de Nantes, pour Saint-Hilaire-de-Loulay (Vendée), à trente kilomètres plus au sud. Le transfert est prévu pour 2014.

L'entreprise, spécialisée dans la fourniture d'équipements en roues, pneus, accessoires, essieux agraires et routiers, démarrera début 2013 la construction de 24 000 mètres carrés de locaux sur le futur pôle économique intercommunal des Marches de Bretagne (56 ha), dépendant de la communauté de communes de Montaigu.

L'investissement est estimé à 10 millions d'euros. Près de 70 personnes travailleront sur les lieux. L'entreprise se trouvait à l'étroit à Basse-Goulaine, où elle disposait de 11 000 mètres carrés de locaux. "Des entreprises industrielles comme les nôtres, en fort développement, ne sont plus considérées dans les grandes agglomérations", déplore Dominique Monvoisin, PDG de Sonamia, dans un communiqué.

Nous avons besoin de grandes superficies pour travailler sur le long terme et mener des projets de développement. » Et le dirigeant d'ajouter : "L’ambition de Sonamia est de devenir le numéro un français de la première monte et de faire progresser l’activité de remplacement sur les machines agricoles et industrielles."

Sonamia affiche 49,9 millions d'euros de chiffre d'affaires dont 30 % à l'export. Ses clients sont des constructeurs ou distributeurs appartenant à tous les créneaux du marché des véhicules en première monte et en remplacement. Sonamia est épaulée par une société sœur, Monroc, établie à Saint-Etienne-du-Bois (Vendée). Cette dernière fabrique des essieux agricoles et industriels standard et sur mesure.

Emmanuel Guimard (Pays de la Loire)

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS