Quotidien des Usines

L’équipementier ornais Beru dans le giron de l'américain General Cable

, ,

Publié le

Capital

L’équipementier automobile ornais Beru passe dans le giron de l'américain General Cable Corporation. Spécialisé avec 75 salariés à La Ferté-Macé dans l’Orne dans les faisceaux d’allumage, Beru, filiale de BorgWarner France SAS, produit des câbles de faisceaux d'allumage pour l’industrie automobile. Le sous-traitant qui travaille notamment pour Renault, exporte 90 % de sa production, 3,7 millions de faisceaux d’allumage, principalement vers l’Allemagne, la Grande-Bretagne, la Roumanie et l’Iran, et réalise un chiffre d’affaires de 13,4 millions d’euros.

General Cable Corporation, dont le chiffre d’affaires 2008 a atteint 4,46 milliards d’euros, est l’un des principaux fabricants mondiaux de fils et câbles pour les marchés de l'industrie, de l'énergie et des communications.

Avec cette acquisition, le groupe, présent dans 23 pays via 46 sites de production répartis dans le monde, et totalisant 15 000 salariés, implante son activité automobile en Europe. Produisant déjà 12 millions de faisceaux par an, l’américain renforce ainsi de façon significative ses capacités de production dans la spécialité.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois
 
L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » est disponible. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.
 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte