L'équipementier MGI Coutier achète l'américain Avon

L'équipementier automobile français acquiert Avon Automotive, un spécialiste des conduits en caoutchouc pour moteurs. Il augmentera sa taille de moitié.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'équipementier MGI Coutier achète l'américain Avon

MGI Coutier comptera plus de 30 sites industriels et fait son entrée aux Etats-Unis, où le marché automobile est en pleine reprise. Le montant de la transaction n'est pas précisé. Mais l'opération sera financée entièrement par endettement auprès d'un pool de trois banques françaises. Le spécialiste des mécanismes (charnières de porte, serrures, pédaliers) et des transferts de fluide tient toutefois à rassurer : l'endettement du groupe devrait rester inférieur à 50% de ses fonds propres en 2011 et 2012.

Avec l'apport d'Avon Automotive, le groupe français devrait porter ses ventes annuelles à plus de 620 millions d'euros. Dans sa nouvelle configuration, le groupe emploiera 8 000 personnes, dont 26% en France. La finalisation de l'opération est prévue le 6 juillet.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS