L'équipementier médical Teleflex achète NeoTract pour 1,1 milliard de dollars

(Reuters) - Teleflex, un fabricant américain d'appareils médicaux, a annoncé mardi le rachat de NeoTract pour un montant susceptible d'atteindre 1,1 milliard de dollars (925 millions d'euros), ce qui lui permettra d'étoffer son portefeuille dans le domaine des soins en urologie.
Partager

Teleflex va verser 725 millions de dollars à NeoTract dès la conclusion de la transaction, attendue d'ici 30 jours, puis 375 millions de dollars supplémentaires dans le cadre de paiements échelonnés en fonction d'objectifs de vente jusqu'en 2020.

Le chiffre d'affaires de NeoTract, société non cotée, devrait atteindre 115 à 120 millions de dollars cette année puis progresser d'au moins 40% en 2018, prédisent les deux entreprises.

Teleflex a précisé que cette transaction devrait lui permettre d'augmenter ses ventes de l'ordre de 5% au cours des prochaines années.

Ses appareils sont utilisés dans les soins urologiques, cardiaques, respiratoires et d'urgence. Il a déjà renforcé en décembre ses activités dans le domaine cardiovasculaire avec l'acquisition de Vascular Solutions pour un milliard de dollars.

Le produit phare de NeoTract est un appareil très faiblement invasif utilisé dans le traitement de symptômes lié à un problème urinaire dû à l'âge appelé hyperplasie de la prostate.

(Divya Grover à Bangalore; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS