L'Usine Auto

L'équipementier Mecaplast veut acquérir l’américain Key Plastics

Léna Corot , , , ,

Publié le

L'équipementier franco-monégasque Mecaplast veut acquérir l'américain Key Plastics, spécialiste des poignées, aérateurs et boiseries de voitures. Mecaplast va élargir son assise géographique, aux Etats-Unies, en Chine, en Allemagne et au Portugal, pays dans lesquels la société Key Plastics est présente.

L'équipementier Mecaplast veut acquérir l’américain Key Plastics © Salque Jean-Louis D.R. voir les IPTC

L’équipementier franco-monégasque Mecaplast va faire l’acquisition de l’américain Key Plastic. Le montant de cette acquisition n’a pas été précisé et doit être autorisé par les autorités de la concurrence. L’américain Key Plastics est un spécialiste des poignées, aérateurs et boiseries de voitures.

Grâce à cette acquisition, Mecaplast va élargir son assise géographique en s’ouvrant, par exemple, plus largement le marché américain où Key Plastics dispose de trois usines. L’américain dispose aussi de trois usines en Chine, une en Allemagne et une au Portugal. Surtout, Mecaplast va élargir son portefeuille de clients en proposant de nouvelles prestations (poignées, aérateurs et boiseries de voitures).

Mecaplast va voir son nombre de salariés passer de 6 000 à 10 000 et son chiffre d’affaires de 734 millions d’euros à plus de 1,1 milliard d’euros.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte