L'équipementier limougeaud Texelis équipera le métro canadien

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'équipementier limougeaud Texelis équipera le métro canadien
©Texelis - Photo du Métro de Paris (Ponts moteur et porteur MP05).

Investissement. Texelis, l'ancienne entité « Pièces de rechange et petites séries » filialisée par Renault Trucks en juin 2008 et basée au Palais-sur-Vienne près de Limoges (Haute-Vienne), a décroché un important marché destiné à moderniser le métro canadien.
Selon nos confrères du Populaire du Centre, Texelis, qui a été retenu par Alstom Transport pour fabriquer 1 800 ponts, produira des ponts des bogies destinés à équiper 52 rames du métro de Montréal (Canada) à partir de 2012 et jusqu'en 2017, ce qui représente un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros.

A nos confrères Les Echos, le directeur général Charles-Antoine Barbuat a assuré que « d'autres marchés sont signés avec d'autres intervenants dans les domaines de la défense, du secours, de la construction, qui nous permettent d'envisager l'avenir avec optimisme ». L'équipementier limougeaud a déclaré travailler également sur le futur métro automatique du Grand Paris.

Propriété de l'industriel lyonnais Philippe Frantz, Texelis va engager un programme d'investissements de 42 millions d'euros, soit 17 millions pour de nouveaux équipements et 25 millions pour la conception de nouveaux produits.
L'entreprise occupe une place de leader mondial dans le secteur ferroviaire. Elle est spécialisée dans la conception et la fabrication de ponts et de chaînes cinématiques équipant tramways, bus, cars, camions blindés, camions de pompiers et engins de chantiers. L'an dernier, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 63,5 millions d'euros avec un effectif de 300 salariés.

0 Commentaire

L'équipementier limougeaud Texelis équipera le métro canadien

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS