L’équipementier japonais Sanden licencie 90 salariés

Automobile

Partager

L'équipementier de l'automobile, dont les capitaux sont japonais, possède une seule usine en France, à Tinténiac en Ille-et-Vilaine. Elle est spécialisée dans les compresseurs pour la climatisation.

Après avoir supprimé en 2008-2009 l'ensemble de ses postes d'intérimaires, Sanden Manufacturing Europe a mis en place un plan social qui vient de se traduire par la suppression de 90 emplois, car une partie des salariés affectés le week-end a préféré ne pas accepter l'offre faite par l'entreprise qui leur proposait un emploi de semaine.

Un cabinet extérieur a été mandaté pour aider le personnel dans les recherches de postes extérieurs. Sanden, qui affiche désormais un effectif composé de 800 personnes, évoque une prochaine diversification de ses productions dans les climatiseurs pour l'habitat. Elle a subi une baisse de ses commandes dans l'automobile de 40 %, ramenée à 30 % actuellement.

De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny

ATTENTION ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » sortira début octobre. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » proposera le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS