L’équipementier Gestamp investit 20 millions d’euros dans une nouvelle usine à Gouzeaucourt

Partager

Investissement. Le projet d’investir à Gouzeaucourt, dans le cambrésis, 20 millions d’euros dans une nouvelle usine fait suite à la reprise de Sofedit par le Groupe équipementier espagnol Gestamp avec le soutien du Fonds de Modernisation des Equipementiers Automobiles (FMEA).

Spécialisée dans le formage à chaud de pièces de carrosserie destinées aux nouveaux modèles de PSA, cette usine s’entendra sur 6 000 mètres carrés de bâtiments, dont 10 000 mètres carrés de stockage, et créera une cinquantaine d’emplois d’ici à trois ans. Elle viendra renforcer le site existant du groupe Gestamp basé à Gouzeaucourt.
Les premières pièces sortiront des ateliers à partir de mars 2013 selon un procédé qui consiste à emboutir l’acier à 900°C. Ce qui permet de fabriquer des pièces moins épaisses que celles obtenues par formage à froid.

Le groupe Gestamp emploie plus de 23 000 personnes et devrait réaliser un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros en 2012. Il exploite plus de 90 sites de production en Europe, aux Amériques et en Asie.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS