L'équipementier Electricfil Automotive allège son effectif

Social

Partager

Après avoir supprimé le recours à l'intérim et pris diverses mesures de chômage partiel, l'équipementier automobile Electricfil Automotive, implanté à Beynost (Ain) près de Lyon, s'apprête maintenant à alléger son effectif.

Le fabricant d'équipements électroniques et électromagnétiques pour moteurs automobiles devrait supprimer une centaine de postes, soit près de 10 % de ses effectifs globaux, dont la moitié environ sur son site lyonnais qui emploie 715 salariés.

La mesure concerne essentiellement des postes non productifs. La direction, qui a lancé un appel aux départs volontaires, propose des solutions de reclassement pour environ la moitié des salariés concernés.

Le groupe, qui équipe environ 5 millions de voitures par an, a réalisé 146 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2008. Il se positionne comme un véritable ensemblier de premier rang capable de fournir des fonctions complètes aux principaux constructeurs automobiles européens dans trois domaines de la motorisation : contrôle moteur, allumage et injection, transmission pour boîtes mécaniques robotisées et énergie, habitacle et température.

De notre correspondant en Rhône-Alpes, Michel Quéruel

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.


Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS