Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

L’équipementier Daher inaugure un site dédié au nucléaire à Laudun-l’Ardoise, dans le Gard rhodanien

, , ,

Publié le

Déjà 70 personnes travaillent sur le nouveau site de Daher Nuclear Technologies à Laudun-l’Ardoise (Gard), au sein du bassin industriel nucléaire. L’équipementier inaugure vendredi 22 septembre un site sur lequel ont été transférées des activités depuis Pierrelatte (Drôme) pour se rapprocher de ses clients principaux.

L’équipementier Daher inaugure un site dédié au nucléaire à Laudun-l’Ardoise, dans le Gard rhodanien © Daher

Les entreprises citées

Daher Nuclear Technologies affirme "accroître son agilité" avec son nouveau site de Laudun-l’Ardoise, au sud de Bagnols-sur-Cèze (Gard), "proche de ses clients principaux". Le site, qui sera inauguré vendredi 22 septembre, se situe au cœur de l’écosystème industriel du Gard, gravitant autour des grands donneurs d’ordres du secteur nucléaire. Daher Nuclear Technologies y propose des systèmes industriels intégrés, des prestations clés en main (maintenance et support opérationnel de centrales et sites nucléaires, démantèlement et gestion des déchets, transport nucléaire), activités auparavant effectuées depuis Pierrelatte (Drôme).

Daher qualifie le site gardois, où travaillent déjà 70 salariés, de "beaucoup plus moderne" et "mieux adapté aux normes de sécurité", offrant "de meilleures conditions de travail avec des moyens de manutention supplémentaires".

Le projet présenté dès 2016 était de structurer la filière nucléaire gardoise - ingénierie, fabrication, services et gestion des flux - pour répondre aux grands appels d’offres. Daher annonce de nouvelles activités "dès 2018" sur le site de Laudun-l’Ardoise, qui devraient créer 15 emplois directs.

Daher Nuclear Technologies, dont le siège est situé à Marignane (Bouches-du-Rhône), possède également des établissements à Pierrelatte, Epothemont dans l’Aube et aux Ulis en Essonne. L’entreprise a publié un chiffre d’affaires de 17,24 millions d’euros, en hausse de 9 % en 2016, après un recul de 9 % en 2015. Sa maison-mère Daher développe des systèmes industriels intégrés pour l’aéronautique et les technologies avancées dont le nucléaire, et a engrangé plus d’un milliard d’euros en 2016 avec 8 500 salariés.

Sylvie Brouillet

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle