L’équipementier Daher inaugure un site dédié au nucléaire à Laudun-l’Ardoise, dans le Gard rhodanien

Déjà 70 personnes travaillent sur le nouveau site de Daher Nuclear Technologies à Laudun-l’Ardoise (Gard), au sein du bassin industriel nucléaire. L’équipementier inaugure vendredi 22 septembre un site sur lequel ont été transférées des activités depuis Pierrelatte (Drôme) pour se rapprocher de ses clients principaux.

Partager
L’équipementier Daher inaugure un site dédié au nucléaire à Laudun-l’Ardoise, dans le Gard rhodanien

Daher Nuclear Technologies affirme "accroître son agilité" avec son nouveau site de Laudun-l’Ardoise, au sud de Bagnols-sur-Cèze (Gard), "proche de ses clients principaux". Le site, qui sera inauguré vendredi 22 septembre, se situe au cœur de l’écosystème industriel du Gard, gravitant autour des grands donneurs d’ordres du secteur nucléaire. Daher Nuclear Technologies y propose des systèmes industriels intégrés, des prestations clés en main (maintenance et support opérationnel de centrales et sites nucléaires, démantèlement et gestion des déchets, transport nucléaire), activités auparavant effectuées depuis Pierrelatte (Drôme).

Daher qualifie le site gardois, où travaillent déjà 70 salariés, de "beaucoup plus moderne" et "mieux adapté aux normes de sécurité", offrant "de meilleures conditions de travail avec des moyens de manutention supplémentaires".

Le projet présenté dès 2016 était de structurer la filière nucléaire gardoise - ingénierie, fabrication, services et gestion des flux - pour répondre aux grands appels d’offres. Daher annonce de nouvelles activités "dès 2018" sur le site de Laudun-l’Ardoise, qui devraient créer 15 emplois directs.

Daher Nuclear Technologies, dont le siège est situé à Marignane (Bouches-du-Rhône), possède également des établissements à Pierrelatte, Epothemont dans l’Aube et aux Ulis en Essonne. L’entreprise a publié un chiffre d’affaires de 17,24 millions d’euros, en hausse de 9 % en 2016, après un recul de 9 % en 2015. Sa maison-mère Daher développe des systèmes industriels intégrés pour l’aéronautique et les technologies avancées dont le nucléaire, et a engrangé plus d’un milliard d’euros en 2016 avec 8 500 salariés.

Sylvie Brouillet

0 Commentaire

L’équipementier Daher inaugure un site dédié au nucléaire à Laudun-l’Ardoise, dans le Gard rhodanien

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

DAHER NUCLEAR TECHNOLOGIES

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS