Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

L'équipementier automobile Rencast en liquidation judiciaire

,

Publié le

Le groupe français de fonderie d'aluminium basé à Bron dans le Rhône, qui produit des pièces mécaniques essentiellement destinées à l'industrie automobile, a été placé mardi 17 mars en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Lyon. La poursuite de l'activité a été autorisée jusqu'au 18 juin, qui marquera la fin de la période d'observation. Les repreneurs ont jusqu'au 5 mai pour se déclarer, indique La Nouvelle République.

Placé en redressement judiciaire en décembre 2007 après avoir accumulé plus de 65 millions d'euros de dettes, repris par le groupe italien Zen (également propriétaire de la fonderie SBFM, en dépôt de bilan) en juillet 2008, Rencast emploie 850 salariés sur cinq sites en France (Châteauroux, Reyrieux, Delles, Thonon-les-Bains, Brive-la-Gaillarde).

Les salariés de Rencast, qui se battent depuis ces derniers mois pour la pérennité de leur entreprise et le respect des promesses de la direction, manifesteront aujourd'hui dans le cadre de la journée de mobilisation syndicale. 

Si la fermeture des usines Rencast n'est pas certaine, elle risque d'allonger la liste des équipementiers et sous-traitants automobiles qui ont fermé des sites de production depuis le début de l'année. Parmi ces derniers, Continental, Johnson Controls (batteries), Plastic Omnium, ou encore Saint-Jean Industries.
 
Raphaële Karayan

Dossier : Automobile, le crash

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle