L’équipementier automobile MPAP va se séparer de 53 salariés

L’entreprise Manufacture De Produits Automobiles De Ploermel (Morbihan) est touchée de plein fouet par la baisse des activités de l'usine PSA de Rennes La Janais.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L’équipementier automobile MPAP va se séparer de 53 salariés
Tapis de sol automobile

Manufacture De Produits Automobiles De Ploermel (MPAP), qui est filiale du groupe Trèves, est contrainte de mettre en place un nouveau plan social. Les partenaires sociaux de cette entreprise de Ploërmel (Morbihan), spécialisée dans la fabrication de tapis de sol et de pièces en plastique injecté, "seront officiellement informés mercredi 23 janvier du projet de restructuration de MPAP", explique le groupe Trèves.

Il s'agit pour l'équipementier de se séparer de 53 des 160 salariés de ce site ouvert dans les années 80. Les différents services vont être touchés puisque 39 postes liés à la production seront supprimés et 14 au niveau administratif. A l'issue du plan social prévu pour être rapidement appliqué, il restera un effectif de 107 salariés contre "500 salariés en 2006", note Joël Bouquin, délégué CGT de MPAP.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le site morbihannais, qui a déjà subi plusieurs plans sociaux, intervient principalement pour PSA Peugeot Citroën à Rennes La Janais où sont prévus 1 400 suppressions de postes. "Entre les mois de mai et de novembre 2012, précise Joël Bouquin, nous avons subi une à deux journées de chômage technique par semaine. Il y en aura trois supplémentaires la semaine prochaine."

Une autre usine Trèves est touchée par un plan social en cours : Trévest est implantée à Etupes (Doubs) près de Belfort, où 85 emplois vont être supprimés sur un effectif global de 260 personnes.

Stanislas du Guerny

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS