L'équipementier automobile Delfingen en phase de croissance
Delfingen Industry, l’équipementier automobile, lève des fonds afin de réaliser une acquisition en Europe et pour développer de nouvelles implantations en Asie.
L’équipementier automobile Delfingen, basé à Anteuil (Doubs), a annoncé une prochaine augmentation de capital de 4,9 millions d’euros afin "d’accompagner l’accélération de la croissance en Asie et profiter des opérations d’acquisition" afin de compléter sa gamme de produits. Le groupe vise également à se renforcer auprès des constructeurs américains, japonais et allemands, indique-t-il dans un communiqué.
Le groupe, qui est un des principaux fournisseurs mondiaux de matériels de protection et d’isolation des câblages électriques, veut en effet ouvrir cinq nouvelles usines en Chine, en Inde et Thaïlande l’an prochain. Elle envisage également l’acquisition d’une société européenne de 19 millions d’euros de chiffre d’affaires dans les prochains mois.
VOS INDICES
source
4149 =
Mai 2023
Alliages d'aluminium primaire - Calypso - 67R et 67R1
€/tonne
77.2 +5.32
Avril 2023
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en euros
€/baril
84.7 +8.04
Avril 2023
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en dollars
$ USD/baril
Delfingen (122 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012), classé 45e au classement 2013 des sous-traitants français établi par L’Usine Nouvelle, et qui fêtera l’an prochain ses soixante ans, a réalisé en septembre dernier une opération de croissance externe en Inde avec le rachat de Kartar Wire Industries, basé à Pune, qui produit des éléments de sièges automobiles, un segment de marché sur lequel le franc-comtois veut se développer. En 2012, Delfingen avait déjà racheté une société américaine Hilec.
Patrick Déniel
SUR LE MÊME SUJET
L'équipementier automobile Delfingen en phase de croissance
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir