L'équipementier auto Mann+Hummel rachète une partie d'Affinia

L'équipementier automobile allemand Mann+Hummel rachète une partie des activités de la société américaine Affinia, spécialisée dans les filtres, pour 513,1 millions de dollars (462 millions d'euros).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'équipementier auto Mann+Hummel rachète une partie d'Affinia
L'équipementier automobile allemand Mann+Hummel rachète une partie des activités de la société américaine Affinia, spécialisée dans les filtres, pour 513,1 millions de dollars (462 millions d'euros). /Photo prise le 9 octobre 2014/REUTERS/Michelle Martin

Mann+Hummel, l'équipementier automobile allemand, a annoncé ce lundi 17 août le rachat d'une partie d'Affinia. Pour la somme de 513,1 millions de dollars (environ 462 millions d'euros), l'allemand met la main sur la société américaine spécialisée dans les filtres. Affinia a néanmoins précisé que ses activités latino-américaines n'étaient pas concernées par l'opération.

Cette acquisition est la troisième en un an où un équipementier américain est racheté, entièrement ou partiellement, par un concurrent allemand. En mai 2015, ZF avait racheté TRW tandis que Mahle reprenait la division climatisation de Delphi début juillet. De manière plus générale, un nouveau vent de consolidation souffle sur le monde des équipementiers automobiles, soucieux de réorganiser leurs portefeuilles pour conserver leur avance technologique et rester compétitifs face aux demandes de constructeurs de plus en plus mondialisés.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Fiat Chrysler étudie ainsi la vente de sa filiale Magneti Marelli, Bosch celle de ses démarreurs, Faurecia explorererait la vente de ses pare-chocs, selon une source proche du dossier, et Johnson Control celle de ses activités automobiles. Magna a racheté le spécialiste des transmissions Getrag et Valeo a pris une participation de 10,5% dans l'éclairagiste 3D Aledia.

Maria Sheahan, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS