L'équipementier aéronautique Axyal dévoile ses ambitions américaines
Axyal, fabricant béarnais de pièces en plastique technique pour l'aéronautique, a annoncé qu'il implantait un bureau en Floride, aux Etats-Unis. Un moyen de se rapprocher de ses clients américains.
Crédits: Dassault
C'est l'histoire d'un petit équipementier français qui réalise son rêve américain. Axyal, le spécialiste des plastiques techniques et composite, installera son premier bureau aux Etats-Unis, à Melbourne (Comté de Brevard, Floride). La société familiale implantée à Sauvagnon (Pyrénées-Atlantiques) produit principalement pour le secteur aéronautique, 95% de son chiffre d'affaires, mais aussi pour le médical et le ferroviaire.
VOS INDICES
source
Elle compte Airbus, Dassault, Thales et Zodiac parmi ses clients. Axyal réalise l'habillage des cockpits, notamment ceux des derniers Falcon, des pièces de siège, des enjoliveurs, des boitiers à revêtement électromagnétiques pour hôpitaux ou encore des casques pour pilote d'hélicoptères militaires.
"Nous avons déjà des clients aux Etats-Unis dans le secteur de l'aviation d'affaires, nous souhaitons nous rapprocher d'eux. Le but est d'accélérer nos ventes à l'export", indique Laurianne Laborde, directrice commerciale d'Axyal. Son frère Josselin et elle sont sur le point de racheter la société créée en 1989 par leur père.
Lauriane Laborde estime à 1 million d'euros l'investissement de leur installation aux Etats-Unis. "Pour l'instant nous avons un commercial sur place, nous allons agrandir les bureaux, et peut-être aménager un site de production par la suite, mais pour le moment nous ne sommes qu'au démarrage du projet", insiste-t-elle.
La PME a réalisé 7,5 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2015 et emploie un peu moins de 50 salariés. "Nous espérons doubler nos effectifs d'ici à cinq ans", explique la directrice commerciale.
Marine Protais
L'équipementier aéronautique Axyal dévoile ses ambitions américaines
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir