L’équipe d'En Marche ! détaille le calendrier d’Emmanuel Macron

Accusé de ne pas avoir détaillé suffisamment son programme, Emmanuel Macron devrait prochainement présenter le cadrage budgétaire et fiscal de ses propositions. L’équipe du candidat à l’élection présidentielle a également confié quelques indications sur le calendrier des réformes en cas de victoire.

Partager
L’équipe d'En Marche ! détaille le calendrier d’Emmanuel Macron
Emmanuel Macron,candidat à l'élection présidentielle.

L’attente crée le désir. Emmanuel Macron présentera le 22 février le cadrage budgétaire et fiscal de son programme en vue de sa candidature à l’élection présidentielle, annonce "En Marche !", son mouvement politique, vendredi 10 février. Cette annonce devrait être suivie le 2 mars par la présentation générale du programme du candidat, distillé ces derniers mois au cours de meetings.

Un programme qui ne sera pas constitué "de mesures choc", explique l’équipe du candidat, accusé par ses adversaires de ne pas détailler ses propositions. "Nous ne confondons pas programme et slogan, nous ne proposons pas des coups de menton ou d’éclat mais des réformes de fond", précise En Marche.

Devant la presse, l'état-major d’Emmanuel Macron a également présenté une ébauche de leur futur calendrier politique en cas de victoire à l’élection présidentielle. L’une des premières mesures à être présentée au Parlement pourrait être ainsi le transfert du crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) en allégement des charges sur les salaires les plus bas.

Les autres propositions du candidat sur l’emploi, telles que la création d’une sécurité professionnelle universelle "pour tous les actifs" ou la création d’un "capital professionnel" prolongeant le compte personnel d’activité, pourraient, elles, être présentées plus tard, au printemps 2018. Un agenda jugé "serré" mais qui doit cependant "laisser la place à un minimum de débat".Pas question de faire passer des ordonnances pendant l'été comme le prévoit le candidat de la droite, François Fillon.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Orly

Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la passation et le suivi de certains marchés

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS