L’EPR chinois franchit une étape importante

Areva a annoncé, mardi 17 avril, la livraison des deux premiers générateurs à vapeur et du pressuriseur destinés à l’EPR de Taishan.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L’EPR chinois franchit une étape importante

Alors que les chantiers des réacteurs nucléaires de troisième génération continuent de prendre du retard à Flamanville et en Finlande, la construction de l’EPR chinois avance. Il devrait même être le premier en fonctionnement dans le monde.

En effet, le géant français de l’atome vient de livrer des composants lourds du circuit primaires. La fabrication des générateurs de vapeur pour Taishan "a bénéficié du retour d'expérience" des autres chantiers EPR et sa durée a été réduite "de près de 40% comparé à ceux précédemment fabriqués", souligne Areva.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"La fabrication optimisée et la livraison effectuée selon le planning souhaité par le client des gros composants de la chaudière nucléaire de Taishan 1 démontre la capacité d'Areva à fabriquer en série les équipements des réacteurs EPR de troisième génération", a ajouté Claude Jaouen, son directeur des activités réacteurs et services.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS