L'éolien souffle en Meuse

Les communes de Ménil-la-Horgne, Saulvaux et Méligny-le-Grand inaugurent samedi deux parcs éoliens. L'ensemble pourra couvrir l'équivalent de la consommation électrique d'une ville de 11 000 habitants.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'éolien souffle en Meuse
Evénement ce samedi à Ménil-la-Horgne. Claude Kaiser, le maire, accueille son homologue de Saulvaux ainsi que celui de Méligny-le-Grand en Meuse, où est implanté l'un des deux parcs éoliens qu'ils vont inaugurer.

Réalisées par l'allemand Repower, les 11 éoliennes - installées pour 26 millions d'euros - produiront l'équivalent de la consommation électrique d'une ville de 11 000 habitants. L'ensemble représente au total 18,5 Mégawatts (MW). Présentes également à l'inauguration, les sociétés Energie 21et ABO Wind, responsable. La première, chargée du projet, est une filiale du groupe WPD, un des leaders européens dans le domaine de la construction de parcs éoliens. Elle dispose déjà d'un portefeuille de 500 MW. La seconde, en développement depuis 2005 en France, est responsable de la construction et de l'exploitation des nouveaux sites. ABO Wind a déjà installé 44 MW éoliens et des permis de construire lui ont été accordés pour une puissance de 140 MW.

Carine Sai


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS