Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

L'entreprise Socomore va investir 5 millions d'euros à Vannes et se renforce aux Etats-Unis

, , ,

Publié le

Socomore fabrique des produits techniques pour le traitement et la protection des surfaces principalement dans le secteur de l'aéronautique. L’industriel renforce sa R&D à Vannes (Morbihan) où il va investir 5 millions d'euros et se déploie parallèlement aux Etats-Unis.

L'entreprise Socomore va investir 5 millions d'euros à Vannes et se renforce aux Etats-Unis © Socomore

Les entreprises citées

L'entreprise Socomore, qui fabrique des produits techniques pour le traitement et la protection des surfaces, principalement dans le secteur de l'aéronautique, annonce le lancement d'un programme de 5 millions d'euros pour doubler la surface de son centre de R&D situé à Vannes (Morbihan) qui sera développé sur 3 000 mètres carrés à l'issue des travaux. Il compte actuellement 30 ingénieurs et cadres et passera progressivement à un total de 50 salariés.

Dirigée et contrôlée par Frédéric Lescure, Socomore muscle sa R&D pour répondre aux attentes des groupes comme Airbus et Boeing qui cherchent auprès de leurs fournisseurs des produits techniques et innovants. L'entreprise bretonne dont le siège se situe à Elven (Morbihan) a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 42 millions d'euros et vient aussi d'investir 1,7 million d'euros dans son usine située au Texas aux Etats-Unis.

Parallèlement, Socomore qui emploie 200 salariés, annonce le rachat au groupe nord -américain Lord Corporation de deux de ses produits très techniques également dédiés à la protection des surfaces pour le secteur de l'aéronautique. Il s'agit notamment de revêtements pour les pâles d'hélicoptères et les ventilateurs de moteurs d'avions. Ces produits dont la fabrication sera sous-traitée chez Lord Corporation, vont générer un chiffre d'affaires supplémentaires annuel de 5 à 10 millions d'euros pour Socomore.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle