L'entreprise Socomore va investir 5 millions d'euros à Vannes et se renforce aux Etats-Unis

Socomore fabrique des produits techniques pour le traitement et la protection des surfaces principalement dans le secteur de l'aéronautique. L’industriel renforce sa R&D à Vannes (Morbihan) où il va investir 5 millions d'euros et se déploie parallèlement aux Etats-Unis.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'entreprise Socomore va investir 5 millions d'euros à Vannes et se renforce aux Etats-Unis

L'entreprise Socomore, qui fabrique des produits techniques pour le traitement et la protection des surfaces, principalement dans le secteur de l'aéronautique, annonce le lancement d'un programme de 5 millions d'euros pour doubler la surface de son centre de R&D situé à Vannes (Morbihan) qui sera développé sur 3 000 mètres carrés à l'issue des travaux. Il compte actuellement 30 ingénieurs et cadres et passera progressivement à un total de 50 salariés.

Dirigée et contrôlée par Frédéric Lescure, Socomore muscle sa R&D pour répondre aux attentes des groupes comme Airbus et Boeing qui cherchent auprès de leurs fournisseurs des produits techniques et innovants. L'entreprise bretonne dont le siège se situe à Elven (Morbihan) a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 42 millions d'euros et vient aussi d'investir 1,7 million d'euros dans son usine située au Texas aux Etats-Unis.

Parallèlement, Socomore qui emploie 200 salariés, annonce le rachat au groupe nord -américain Lord Corporation de deux de ses produits très techniques également dédiés à la protection des surfaces pour le secteur de l'aéronautique. Il s'agit notamment de revêtements pour les pâles d'hélicoptères et les ventilateurs de moteurs d'avions. Ces produits dont la fabrication sera sous-traitée chez Lord Corporation, vont générer un chiffre d'affaires supplémentaires annuel de 5 à 10 millions d'euros pour Socomore.

Stanislas du Guerny

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS