L'entreprise Simonin va édifier un nouveau bâtiment de stockage à Montlebon
Concepteur et fabricant de structures bois pour la construction, la société Simonin installée à Montlebon (Doubs) investit dans un nouveau bâtiment de stockage et une machine de taille de charpente.
Jusqu'à présent entreposé à l'extérieur, le bois, matière première composant les structures fabriquées par l'entreprise Simonin, était soumis aux aléas de la météo. Mais dès le deuxième trimestre 2015, cette PME de 110 personnes implantée à Montlebon (Doubs) va se doter d'un bâtiment de stockage de 1 600 mètres carrés pour son approvisionnement bois. L'édifice vient s'ajouter aux 20 000 mètres carrés que représentent la surface actuelle du site de production. Ainsi protégé sous un toit, le taux d'humidité du bois sera plus stable, les étapes de ressuyage quasi abolies.
En 2015, Simonin investit également dans le renouvellement d'équipements. Une nouvelle machine de taille de charpente va remplacer l'ancienne devenue obsolète.
VOS INDICES
source
134.6 +1.2
Mai 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 23.20 − Produits réfractaires
Base 100 en 2015
117.6 +2.62
Mai 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 23.51 − Ciment (prix de marché)
Base 100 en 2015
0 -100
Juin 2021
Polychlorure de vinyle - 03-1-31 PVC issus de démantèlement de BTP
Variation en €/tonne
Pour financer une partie de ses investissements, Simonin a levé 2,5 millions d'euros auprès d'Audacia, société de gestion proposant des solutions de financements aux PME et ETI.
Simonin représentera le savoir-faire français à l'exposition universelle de Milan
Spécialisée depuis sa création en 1967 dans la fabrication de charpentes, l'entreprise a petit à petit étoffé sa production. Charpente en bois lamellé-collé, panneaux isolants (toiture, cloison, plancher intérieur), composants en bois pour la construction en passant par tout une gamme de bardage, l'entreprise a également mis au point un système d'assemblage innovant. Répondant au nom de Résix®, ce procédé repose sur des tiges filetées en acier intégrées au centre d'une pièce de bois et scellées par une résine époxy. Il présente l'avantage d'être plus résistant et plus esthétique qu'un assemblage classique boulonné.
30 % du chiffre d'affaires de la société (25 millions d'euros) est réalisé à l'export. Sa clientèle située en Europe, Afrique et Moyen-Orient se compose de constructeurs, charpentiers, coopératives d’achats et négoces spécialisés bois et industriels.
Dernier chantier prestigieux en date, la structure du Pavillon France, pour l'exposition universelle qui se tiendra à Milan à partir du 1er mai 2015. Un bâtiment de 3 600 mètres carrés sur trois étages dédié à l’agriculture, la pêche et l’agroalimentaire français. Il est fabriqué en bois issu des forêts franc-comtoises.
Lucie Thiery
L'entreprise Simonin va édifier un nouveau bâtiment de stockage à Montlebon
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir