Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

L’entreprise Saint-James reprise par des cadres du groupe

, , ,

Publié le

Le fabricant de vêtements marins situé à Saint-James (Manche) sera repris par les deux directeurs adjoints en janvier 2013 après le départ à la retraire des deux dirigeants actuels.

L’entreprise Saint-James reprise par des cadres du groupe
Usine de Saint-James
© Saint-James

L’entreprise de vêtements marins Saint-James, située dans le village éponyme près du Mont-Saint-Michel (Manche), sera reprise par un groupe de cadres dirigeants en LBO (reprise par endettement), a annoncé la direction jeudi 13 décembre. Son président, Yannick Duval, et le directeur financier, Joël Legendre, partent en retraite. En janvier 2013, le directeur financier adjoint et actuel membre du directoire, Patrice Guinebault, deviendra directeur général. L’actuel directeur général Luc Lesénécal deviendra président.

"Les dirigeants souhaitent que l’entreprise se transmette au sein même du groupe, explique Luc Lesénécal, afin qu’elle ne soit pas rachetée par le plus offrant et qu’elle ne délocalise pas". Cette opération "s’inscrit dans la continuité", puisqu’en 1990 la famille Bonte avait vendu l’entreprise aux directeurs actuels du groupe. "Le schéma se reproduit", sourit Luc Lesénécal.

Le futur président assure que les 300 postes de l’entreprise, qui "affiche une bonne santé financière", seront maintenus. Fondé en 1889, le fabriquant de prêt-à-porter rival d’Amor Lux a enregistré 40 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011, dont 30% à l’export.

Timothée L’Angevin

 

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle