"L’entreprise reste responsable de la qualité de vie de ses salariés, même à leur domicile", pour Jean-Louis Coustenoble, directeur général de JPG
Alors que les entreprises reprennent la main sur leur organisation entre télétravail et présentiel, Jean-Louis Coustenoble, directeur général du distributeur de fournitures et équipements de bureau JPG, explique comment ses clients préparent les bureaux de l’après Covid-19 et revient sur l'équipement des salariés en télétravail.
L’Usine Nouvelle -La pandémie a bouleversé les habitudes des entreprises et de leurs salariés. Quel impact a-t-elle eu sur l’activité de JPG?
Jean-Louis Coustenoble - Il y a eu un changement radical de mix produits. Lors du premier semestre, nous avons vendu très peu de mobilier de bureau mais nous avons commercialisé beaucoup de produits d’hygiène et d’entretien. Nous nous sommes rapidement adaptés pour accompagner nos clients. Nos ventes de gel hydroalcoolique, de masques ou encore de produits nettoyants ont été multipliées par 10. Cela a compensé la baisse des ventes (entre 5 et 10%) du mobilier. Avec 128 millions d’euros, notre chiffre d’affaires 2020 est resté identique à celui de 2019. Au final, c’est une année tout à fait correcte, malgré les fermetures de bureaux.
Comment s’est traduit le développement du télétravail sur vos ventes, et qui paie ces équipements ?
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
SUR LE MÊME SUJET
- Avec Viking (Office Dépôt), Raja déploie sa stratégie de développement en Europe
- Trust présente IRIS : une solution tout-en-un qui transforme n’importe quel espace de travail en une salle de vidéoconférence professionnelle
- Personnaliser son espace de travail, accessoire ou nécessaire ?
- L’évolution de l’espace de travail enclenchée par les mutations sociales
- [Vidéo] Réaménager une usine ou un espace de travail en réalité mixte ? Microsoft a une application pour ça