L'entreprise Le Béon Manufacturing à Lorient en redressement judiciaire

Le Béon Manufacturing, située à Lorient (Morbihan), vient d'être placé en redressement judiciaire pour une période de six mois. Spécialisée dans la fabrication de manilles et autres systèmes d'ancrage, l'entreprise emploie 116 personnes.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'entreprise Le Béon Manufacturing à Lorient en redressement judiciaire
Le Béon Manufacturing fabrique des systèmes d'ancrage, notamment pour l'éolien offshore.

Le tribunal de commerce de Lorient (Morbihan) vient de placer en redressement judiciaire la société Le Béon Manufacturing pour une durée de six mois. Cette entreprise, qui emploie 116 salariés, conçoit et fabrique des systèmes d'ancrage et de levage, des manilles et des chaînes. Ses systèmes de connexion d'amarrage sont dédiés à l'industrie, à l'éolien offshore flottant, mais aussi au secteur pétrolier offshore pour 70 % de ses activités.

La baisse du cours du baril de pétrole a entrainé une chute des investissements dans le secteur. L'entreprise lorientaise est confrontée à une trésorerie tendue. Son dirigeant Christophe Le Béon entend rebondir et prépare un plan de restructuration qu'il devra faire avaliser par le tribunal de commerce de Lorient. La société Le Béon Manufacturing a ouvert une nouvelle usine de 7 500 m² en 2015 dans la commune voisine de Plouay (Morbihan). La société Le Béon Manufacturing existe depuis 1923 et fait partie du paysage lorientais. Jusqu'à présent, l'effectif est resté stable mais une baisse de la masse salariale n'est pas à exclure.

Stanislas du Guerny

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS