Quotidien des Usines

L'entreprise de tôlerie fine Otima va investir 3 millions d'euros à La Selle-en-Luitré

, , ,

Publié le

Otima, spécialisée dans la tôlerie fine, annonce un programme de 3 millions d'euros d'investissements consacrés à l'acquisition de nouveaux équipements pour son usine située à La Selle-en-Luitré (Ille-et-Vilaine).

L'entreprise de tôlerie fine Otima va investir 3 millions d'euros à La Selle-en-Luitré © Guittet Pascal

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Otima modernise ses installations. L'entreprise industrielle spécialisée dans la tôlerie fine annonce un programme de 3 millions d’euros d'investissements sur trois ans pour s'équiper de nouvelles machines sur son site de La Selle-en-Luitré près de Fougères (Ille-et-Vilaine) où se situe son siège social.

Dirigée par Marc Gillaux, elle  emploie actuellement 230 personnes (dont 203 en CDI). Elle a prévu la création de cinq emplois supplémentaires. Les clients d'Otima sont notamment Thalès, STX mais aussi Schneider Electric.

Le dirigeant précise que le redémarrage de sa croissance s'effectue principalement pour des clients situés hors de France. Otima a réalisé un chiffre d'affaires de 29,5 millions d'euros en 2015, bénéficiaire contre une perte en 2014 et d'importantes difficultés en 2013 compte-tenu de la conjoncture. Otima dispose aussi d'une filiale nommée Adelma (20 salariés) située au Maroc à Casablanca. 

Stanislas du Guerny
 

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

22/05/2018 - 18h42 -

On ne se remet pas du progrès ; la tolerie est si fine ! Peter
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte