L’entreprise, c’est beaucoup plus drôle sur les planches

Au théâtre Tristan bernard à Paris, la troupe de Pierre Palmade vous fait vivre le quotidien de l’entreprise Chauffinor. Des dirigeants et des salariés bien déjantés mais qui nous ressemblent tellement dans le fond qu’ils nous réconcilient avec les petites misères et les angoisses de la vie au boulot.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L’entreprise, c’est beaucoup plus drôle sur les planches

Vous les avez forcément croisés au cours de votre vie professionnelle : la standardiste épuisée après ses 3 jours de week-end, l’intérimaire incompétente mais si brave fille, le patron carnassier aux blagues lourdingues, la dir' com' ambitieuse et peu farouche, l’aide comptable avide de vous raconter ses concours de GRS (gymnatisque sportive et rythmique)… Vous pouvez les retrouvez en ce moment sur les planches du théâtre Tristan Bernard à Paris dans la pièce "L’entreprise".

Mais pourquoi après une éreintante journée de travail dans votre boîte, passer deux heures de plus le soir avec ces personnages qui peuplent déjà votre quotidien ? Parce que le spectacle de l’entreprise Chauffinor (spécialisée dans les pompes à chaleur), en plus de brosser les portraits de vos chefs, collègues et collaborateurs avec truculence, saura vous faire rire de thèmes plus angoissants comme la compétition interne, la peur du chômage, la négociation salariale, le burn-out qui guette.

Les quatorze comédiens mis en scène par Pierre Palmade vous guériront dans un grand éclat de rire de toutes les petites et grandes misères de la vie au boulot… La pièce qui se déroule en une succession de saynètes à la Caméra café, la série culte de M6, se paye même le luxe de déployer une intrigue pour démasquer l’identité de celui qui a déposé une lettre désespérée et anonyme sur le bureau du DRH. Dans une version déjantée vous redécouvrirez finalement avec plaisir vos collègues… et sans doute aussi vous même. Et que celui qui n’a jamais fait l’éléphant dans un séminaire pour renforcer le dialogue interne jette la première pierre aux auteurs.

Anne-Sophie Bellaiche

"L’entreprise" par La Troupe à Palmade. A partir du 13 mai. Mardi, jeudi, vendredi à 21 heures, samedi à 18h et 21 h. Théâtre Tristan Bernard, 64 rue du rocher, Paris 8 ème.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS