L’entreprise, c’est beaucoup plus drôle sur les planches

Au théâtre Tristan bernard à Paris, la troupe de Pierre Palmade vous fait vivre le quotidien de l’entreprise Chauffinor. Des dirigeants et des salariés bien déjantés mais qui nous ressemblent tellement dans le fond qu’ils nous réconcilient avec les petites misères et les angoisses de la vie au boulot.

Partager
L’entreprise, c’est beaucoup plus drôle sur les planches

Vous les avez forcément croisés au cours de votre vie professionnelle : la standardiste épuisée après ses 3 jours de week-end, l’intérimaire incompétente mais si brave fille, le patron carnassier aux blagues lourdingues, la dir' com' ambitieuse et peu farouche, l’aide comptable avide de vous raconter ses concours de GRS (gymnatisque sportive et rythmique)… Vous pouvez les retrouvez en ce moment sur les planches du théâtre Tristan Bernard à Paris dans la pièce "L’entreprise".

Mais pourquoi après une éreintante journée de travail dans votre boîte, passer deux heures de plus le soir avec ces personnages qui peuplent déjà votre quotidien ? Parce que le spectacle de l’entreprise Chauffinor (spécialisée dans les pompes à chaleur), en plus de brosser les portraits de vos chefs, collègues et collaborateurs avec truculence, saura vous faire rire de thèmes plus angoissants comme la compétition interne, la peur du chômage, la négociation salariale, le burn-out qui guette.

Les quatorze comédiens mis en scène par Pierre Palmade vous guériront dans un grand éclat de rire de toutes les petites et grandes misères de la vie au boulot… La pièce qui se déroule en une succession de saynètes à la Caméra café, la série culte de M6, se paye même le luxe de déployer une intrigue pour démasquer l’identité de celui qui a déposé une lettre désespérée et anonyme sur le bureau du DRH. Dans une version déjantée vous redécouvrirez finalement avec plaisir vos collègues… et sans doute aussi vous même. Et que celui qui n’a jamais fait l’éléphant dans un séminaire pour renforcer le dialogue interne jette la première pierre aux auteurs.

Anne-Sophie Bellaiche

"L’entreprise" par La Troupe à Palmade. A partir du 13 mai. Mardi, jeudi, vendredi à 21 heures, samedi à 18h et 21 h. Théâtre Tristan Bernard, 64 rue du rocher, Paris 8 ème.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

L'auteur Tom Connan a publié son deuxième roman «Pollution», un récit où se croisent les questions d'écologie, d'environnement, du numérique et du...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

LES PETITES

LES PETITES

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

77 - Mitry-Mory

Fourniture de colis de Noël pour personnes âgées

DATE DE REPONSE 09/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS