L’entrepreneuriat marocain "Made in France" s’affiche à Paris
L’association Maroc Entrepreneurs investit l’Ecole supérieure de commerce de Paris et l'Institut du monde arabe (IMA) à Paris pour s’offrir un week-end sur le thème de la création d’entreprise dans le cadre de son quinzième anniversaire.
L'entreprise marocaine "made in France". L’association Maroc Entrepreneurs organise à cet effet deux journées consacrées à la création d'entreprise. La première aura lieu ce samedi 29 novembre à l’Ecole supérieure de commerce de Paris (ESCP Europe) et la seconde dimanche 30 novembre à l’Institut du Monde Arabe (IMA).
Outre des manifestations destinées à encourager le contact et la transmission d’expérience, des "tables rondes dédiées au bilan macroéconomique et entrepreneurial du Maroc ces quinze dernières années" auront également lieu en présence de personnalités marocaines.
Ce sera également l'occasion de décerner le prix du meilleur projet d’entreprise, issu du programme d’incubation conçu il y a huit ans par l’association et labellisé "Tremplin Maroc".
"Sur une centaine de candidats porteurs de projets et vivant en France, notre jury a sélectionné cinq projets dont les trois les plus aboutis se feront accompagner financièrement et techniquement par nos soutiens représentés par BMCE Bank, la fondation Saham ou le ministère des Marocains résidents à l'étranger", indique à L'Usine Nouvelle Karim Basrire, responsable des relations publiques de l'association créée en 1999.
Grâce au réseau tissé par l'association, les lauréats se verront proposer un accompagnement sur mesure de leur projet qu'ils mettront en œuvre au Maroc.
"Le plus souvent ce sont des projets portés par des marocains trentenaires vivants en France et liés aux domaines techniques comme l'internet ou les télécommunications car ils ne nécessitent pas de lourds capitaux au démarrage" précise Karim Basrire.
"Notre association n'a de cesse de réaliser la promotion de l’entrepreneuriat et le Maroc en est le principal bénéficiaire" conclut Hicham Benyoussef, président de l’association.
Nasser Djama
SUR LE MÊME SUJET
- Le Maroc fait sa promo économique à l’Institut du monde arabe à Paris
- "Maroc : comment promouvoir le vrai entrepreneuriat", le point de vue de Hamid Bouchikhi de l'Essec
- En vidéo, le résumé de la première journée du Global Entrepreneurship Summit 2014 à Marrakech
- "Au Maroc, il subsiste beaucoup d’obstacles à l’acte d’entreprendre", selon Hicham Zoubaïri, président du Centre des jeunes dirigeants
- Maroc : petit satisfecit du patronat sur le projet de loi de finances 2015
L’entrepreneuriat marocain "Made in France" s’affiche à Paris
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir