L’entrepreneuriat marocain "Made in France" s’affiche à Paris

L’association Maroc Entrepreneurs investit l’Ecole supérieure de commerce de Paris et l'Institut du monde arabe (IMA) à Paris pour s’offrir un week-end sur le thème de la création d’entreprise dans le cadre de son quinzième anniversaire.

Partager
L’entrepreneuriat marocain
L’association Maroc Entrepreneurs a été créée en 1999 et a pour objet la promotion de l'entrepreneuriat au Maroc.

L'entreprise marocaine "made in France". L’association Maroc Entrepreneurs organise à cet effet deux journées consacrées à la création d'entreprise. La première aura lieu ce samedi 29 novembre à l’Ecole supérieure de commerce de Paris (ESCP Europe) et la seconde dimanche 30 novembre à l’Institut du Monde Arabe (IMA).

Outre des manifestations destinées à encourager le contact et la transmission d’expérience, des "tables rondes dédiées au bilan macroéconomique et entrepreneurial du Maroc ces quinze dernières années" auront également lieu en présence de personnalités marocaines.

Ce sera également l'occasion de décerner le prix du meilleur projet d’entreprise, issu du programme d’incubation conçu il y a huit ans par l’association et labellisé "Tremplin Maroc".

"Sur une centaine de candidats porteurs de projets et vivant en France, notre jury a sélectionné cinq projets dont les trois les plus aboutis se feront accompagner financièrement et techniquement par nos soutiens représentés par BMCE Bank, la fondation Saham ou le ministère des Marocains résidents à l'étranger", indique à L'Usine Nouvelle Karim Basrire, responsable des relations publiques de l'association créée en 1999.

Grâce au réseau tissé par l'association, les lauréats se verront proposer un accompagnement sur mesure de leur projet qu'ils mettront en œuvre au Maroc.

"Le plus souvent ce sont des projets portés par des marocains trentenaires vivants en France et liés aux domaines techniques comme l'internet ou les télécommunications car ils ne nécessitent pas de lourds capitaux au démarrage" précise Karim Basrire.

"Notre association n'a de cesse de réaliser la promotion de l’entrepreneuriat et le Maroc en est le principal bénéficiaire" conclut Hicham Benyoussef, président de l’association.

Nasser Djama

0 Commentaire

L’entrepreneuriat marocain "Made in France" s’affiche à Paris

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS