L’entrepreneuriat marocain "Made in France" s’affiche à Paris

L’association Maroc Entrepreneurs investit l’Ecole supérieure de commerce de Paris et l'Institut du monde arabe (IMA) à Paris pour s’offrir un week-end sur le thème de la création d’entreprise dans le cadre de son quinzième anniversaire.

Partager
L’entrepreneuriat marocain
L’association Maroc Entrepreneurs a été créée en 1999 et a pour objet la promotion de l'entrepreneuriat au Maroc.

L'entreprise marocaine "made in France". L’association Maroc Entrepreneurs organise à cet effet deux journées consacrées à la création d'entreprise. La première aura lieu ce samedi 29 novembre à l’Ecole supérieure de commerce de Paris (ESCP Europe) et la seconde dimanche 30 novembre à l’Institut du Monde Arabe (IMA).

Outre des manifestations destinées à encourager le contact et la transmission d’expérience, des "tables rondes dédiées au bilan macroéconomique et entrepreneurial du Maroc ces quinze dernières années" auront également lieu en présence de personnalités marocaines.

Ce sera également l'occasion de décerner le prix du meilleur projet d’entreprise, issu du programme d’incubation conçu il y a huit ans par l’association et labellisé "Tremplin Maroc".

"Sur une centaine de candidats porteurs de projets et vivant en France, notre jury a sélectionné cinq projets dont les trois les plus aboutis se feront accompagner financièrement et techniquement par nos soutiens représentés par BMCE Bank, la fondation Saham ou le ministère des Marocains résidents à l'étranger", indique à L'Usine Nouvelle Karim Basrire, responsable des relations publiques de l'association créée en 1999.

Grâce au réseau tissé par l'association, les lauréats se verront proposer un accompagnement sur mesure de leur projet qu'ils mettront en œuvre au Maroc.

"Le plus souvent ce sont des projets portés par des marocains trentenaires vivants en France et liés aux domaines techniques comme l'internet ou les télécommunications car ils ne nécessitent pas de lourds capitaux au démarrage" précise Karim Basrire.

"Notre association n'a de cesse de réaliser la promotion de l’entrepreneuriat et le Maroc en est le principal bénéficiaire" conclut Hicham Benyoussef, président de l’association.

Nasser Djama

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Essais F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS