L'entrepreneur espagnol Blas Herrero prêt à acquérir El Pais et d'autres médias de Prisa

par Emma Pinedo et Inti Landauro
Partager
L'entrepreneur espagnol Blas Herrero prêt à acquérir El Pais et d'autres médias de Prisa
Le groupe de presse Prisa a déclaré jeudi avoir reçu une offre d'achat pour le grand quotidien El Pais et ses autres actifs dans les médias de la part de l'entrepreneur espagnol Blas Herrero. /Photo prise le 15 juin 2020/REUTERS/Juan Medina

MADRID (Reuters) - Le groupe de presse Prisa a déclaré jeudi avoir reçu une offre d'achat pour le grand quotidien El Pais et ses autres actifs dans les médias de la part de l'entrepreneur espagnol Blas Herrero.

Prisa n'a pas indiqué le montant offert par Herrero et ses associés, précisant toutefois que ses actionnaires pourraient conserver une participation minoritaire dans le nouveau groupe de médias.

Selon le site El Confidencial et le journal économique Expansion, Herrero prévoit d'acquérir les journaux, la radio et les chaînes de télévision détenus par Prisa pour un montant de 200 millions d'euros en numéraire.

Le titre du groupe Prisa, détenu à hauteur de 29,84% par le fonds activiste Amber Capital, gagnait 18% à la Bourse de Madrid vers 16h00 GMT à la suite de cette information.

Très endetté, Prisa avait déjà annoncé le mois dernier la vente de l'éditeur scolaire Santillana au groupe finlandais Sanoma Corporation pour 465 millions d'euros.

(Jose Elias, avec la contribution de Belen Carreño et Isla Binnie, version française Olivier Cherfan, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux

Safran - 19/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS