L'entrée des partenaires au tour de table d'Areva ne serait pas actée

L'entrée de partenaires potentiels au capital d'Areva dans le cadre de la recapitalisation du spécialiste public du nucléaire n'est pas actée, a déclaré mardi une source gouvernementale, précisant que l'objectif était de conclure les négociations en cours d'ici deux à trois semaines.

Partager

Selon une source gouvernementale, interrogée par Reuters, les discussions avec les partenaires pouvant entrer au capital du nucléariste français sont toujours en cours.

BFM Business rapportait auparavant que le chinois CNNC, le japonais Mitsubishi Heavy Industries (MHI) et le kazakh Kazatomprom injecteraient chacun environ 400 millions d'euros dans Areva et que l'entrée de ces partenaires au tour de table du groupe français était "actée".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Ces informations ne sont pas complètement vraies (...), il y a encore des discussions qui sont en cours", a déclaré la source gouvernementale interrogée par Reuters.

"Il n'y a pas de montant non plus", a ajouté cette source, soulignant que les questions de gouvernance étaient encore elles aussi en cours de négociations. "Tout ça est encore ouvert, avec l'objectif de finir dans deux à trois semaines."

Le plan de sauvetage d'Areva passe par deux augmentations de capital d'un montant global de cinq milliards d'euros, prévues début 2017, dont une de trois milliards réservée à NewCo, le "nouvel Areva" recentré sur le combustible nucléaire, pour laquelle CNNC, MHI et Kazatomprom sont pressentis.

(Reuters)

0 Commentaire

L'entrée des partenaires au tour de table d'Areva ne serait pas actée

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS