L’ensemble Nissan-Renault-Mitsubishi, numéro 4 mondial

Avec ou sans Mitsubishi, l'Alliance Renault-Nissan restera numéro 4 mondial. Mais la prise de contrôle permettra au nouvel ensemble de rentrer dans le club fermé des "plus de 9 millions de véhicules produits". 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L’ensemble Nissan-Renault-Mitsubishi, numéro 4 mondial

La prise de contrôle de Mitsubishi par Nissan ne devrait pas bousculer l’ordre mondial des constructeurs automobiles. Avec les 1,090 millions de véhicules commercialisés par Mitsubishi en 2015, selon les données de son rapport annuel, le nouvel ensemble reste à la quatrième position mondiale en termes de véhicules vendus. Mais l’écart se resserre avec le trio de tête. Le nouvel ensemble entre dans le club des "plus de 9 millions de véhicules".

A LIRE AUSSI

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Numéro quatre, l’Alliance Renault-Nissan vise l’accession au podium. D’ailleurs, l’intégration dans les chiffres de Renault du constructeur russe Avtovaz et de ses 305 000 véhicules vendus en 2015, prévue dans les plans de Carlos Ghosn, et confirmée par celui-ci lors des derniers résultats annuels du constructeur français en début d’année, devrait faire grimper mécaniquement l’ensemble. Sans, là encore, changer l'ordre des constructeurs.

A noter que dans le nouvel ensemble, Renault ne pèse plus que 30 % des volumes. Chez Renault, on affirme que la marque au losange recèle, par rapport à Nissan, plus de potentiel de croissance organique en volumes sur les prochaines années. C'est tout ce que l'on peut souhaiter pour la marque française.

Partager

SUR LE MÊME SUJET
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS