L’enseigne Metro inaugure son deuxième entrepôt à Paris

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L’enseigne Metro inaugure son deuxième entrepôt à Paris

Inauguration. Ils seront plus de 7 000 clients potentiels, installés dans un rayon de 30 minutes, à venir s’approvisionner dans ce nouvel entrepôt, implanté par Metro dans le XIIème arrondissement de la capitale.

C’est pour se rapprocher des restaurateurs, épiciers, boulangers et autres commerçants indépendants (qui se fournissent pour certains au marché de Rungis, dans le Val-de-Marne) que le groupe de distribution s’est installé dans le sud-est de Paris, dans des locaux de 3 000 mètres carrés.

Inauguré le 14 juin, il s’agit du deuxième établissement du spécialiste de vente en gros à Paris intra-muros, après celui du 18ème arrondissement, ouvert en 2008. Exclusivement destiné aux professionnels alimentaires indépendants (qui ne dépendent pas d’une filiale), le nouveau site composé de plusieurs halles propose 8 500 références alimentaires, dont 60 % de produits frais, depuis les fruits et légumes jusqu’à la charcuterie. 90 % de la surface est d’ailleurs dédiée à l’alimentaire.

Cet entrepôt fera travailler 70 personnes, dont la moitié recrutées à l’extérieur du groupe. A terme, les dirigeants de l’enseigne de « cash and carry » visent un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros.

Laura Heulard


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS