L'enquête sur Olivier Duhamel classée sans suite pour prescription

PARIS (Reuters) - Les faits de viols et agressions sexuelles sur mineur par personne ayant autorité dont était accusé le constitutionnaliste Olivier Duhamel par son ex-beau-fils "Victor" Kouchner, a été classé sans suite lundi "en raison de la prescription de l'action publique", annonce le procureur de Paris Rémy Heitz dans un communiqué.
L'enquête sur Olivier Duhamel classée sans suite pour prescription
Les faits de viols et agressions sexuelles sur mineur par personne ayant autorité dont était accusé le constitutionnaliste Olivier Duhamel par son ex-beau-fils "Victor" Kouchner, a été classé sans suite lundi "en raison de la prescription de l'action publique", annonce le procureur de Paris Rémy Heitz dans un communiqué. /Photo d'archives/REUTERS/Christian Hartmann

Cette infraction "aurait donné lieu à poursuites de la part du parquet si le délai fixé par la loi n'était pas dépassé", est-il rappelé dans ce communiqué.

Le parquet de Paris avait ouvert le 5 janvier dernier une enquête préliminaire des chefs de "viols sur mineur de quinze ans par personne ayant autorité, viols par personne ayant autorité, agressions sexuelles sur mineur de quinze ans par personne ayant autorité et agressions sexuelles par personne ayant autorité", dans le sillage de la parution du livre "La Familia Grande", de Camille Kouchner.

Dans cet ouvrage, la belle-fille d'Olivier Duhamel accuse le politologue d'avoir infligé des violences sexuelles à son frère jumeau - qu'elle prénomme "Victor" pour préserver son anonymat - lorsqu'ils étaient adolescents.

L'affaire avait provoqué un vif émoi en France et incité le gouvernement à lancer un examen de la législation dans le but de l'adapter et mieux protéger les victimes d'inceste et de violences sexuelles.

(Myriam Rivet, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS