L’ENIT mixe enseignement, recherche et partenariats industriels

Publié le

Publi-rédactionnel Et de 4 pour l’ENIT qui n’en finit plus de grandir !    

L’ENIT mixe enseignement, recherche et partenariats industriels

L’École nationale d’ingénieurs de Tarbes vient de réceptionner sa quatrième plateforme technologique dédiée aux composites innovants et ouverte aux entreprises et partenaires industriels.
 
« La spécificité de l’ENIT est que nous sommes non seulement une école, mais aussi un laboratoire et 4 plateformes à haute valeur ajoutée avec Metallicadour à Bordes dans les Pyrénées-Atlantiques (dans l’environnement direct du groupe Safran), PRIMES (Plateforme de Recherche et d’Innovation en Mécatronique, Énergie et Systèmes), CEF3D dédiée à la fabrication additive, par fusion laser sur lit de poudre et la toute dernière CRTCI (Centre de Ressources et de Transfert en Composites Innovants) » souligne Jean-Yves Fourquet, le directeur.
 
L’ENIT forme environ 1 100 étudiants autour de 2 grands volets : le génie mécanique et le génie industriel. Les 200 ingénieurs qui quittent chaque année ses rangs ont tous effectué un semestre à l’étranger et trouvent un emploi dans les 6 mois dans 98 % des cas.
 
www.enit.fr

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte