L'énergie solaire rayonne, l'industrie recrute, les drones lancent des fusées... Sept bonnes nouvelles pour commencer la semaine

Comme chaque lundi, retour sur sept bonnes nouvelles de ces derniers jours. Au programme : le contrat juteux de Suez en Chine, Galileo passe le cap du milliard d'utilisateurs, la plus grande centrale solaire de France sort de terre à Toulouse.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'énergie solaire rayonne, l'industrie recrute, les drones lancent des fusées... Sept bonnes nouvelles pour commencer la semaine
Le projet de centrale solaire sur l'ex-site d'AZF à Toulouse

Suez décroche un contrat d’un milliard d’euros pour dépolluer de l'eau en Chine

Le système de navigation Galileo passe le cap du milliard d'utilisateurs

Galileo, le système européen de navigation et de localisation par satellite, attire de plus en plus d'utilisateurs. Le 9 septembre, il a passé le cap du milliard de smartphones compatibles.

Une centrale solaire sur l'ancien site AZF à Toulouse

3, 2, 1, partez ! Le chantier de la plus grande centrale solaire au sol en milieu urbain de France à démarré à Toulouse, sur les 25 hectares de terrain de l’ancienne usine chimique AZF.

Quels sont les cinq métiers de l’industrie au salaire prometteur en 2020 ?

Si la croissance française accuse un léger ralentissement en 2019, le secteur de l’industrie continue à créer des emplois pour la deuxième année consécutive. Salaires, recrutement, secteur… Découvrez les tops des métiers de l’industrie l'année prochaine, selon "l'étude de rémunération 2020" et les tendances dévoilées par le cabinet Michael Page à L'Usine Nouvelle.

L’Onera teste avec succès son drone lanceur de fusées

L’organisme de recherche aérospatiale français Onera a finalisé la campagne d’essais en vol de son aéronef expérimental, qui vise à lancer à faible coût des petits satellites.

L'Alliance Renault-Nissan retient les puces en carbure de silicium de STMicroelectronics

STMicroelectronics remporte le marché des puces en carbure de silicium de la prochaine génération de véhicules électriques de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Un succès qui conforte le positionnement stratégique du fabricant franco-italien de semi-conducteurs sur cette technologie clé.

Vallourec décroche une méga-commande de 900 millions de dollars aux Émirats arabes unis

Le 9 septembre, Vallourec a annoncé avoir remporté un contrat de 900 millions de dollars aux Émirats arabes unis auprès d'Abu Dhabi National Oil Company (ADNOC)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS