L'énergie a soutenu le Dow, la high tech a affecté le Nasdaq

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a fini la séance de lundi sur une note étroitement irrégulière, la forte hausse des valeurs de l'énergie ayant été compensée par le recul de valeurs high tech.
Partager
L'énergie a soutenu le Dow, la high tech a affecté le Nasdaq

Le pétrole s'est nettement repris, avec un baril de Brent revenu au-dessus des 40 dollars et inscrivant son meilleur niveau de l'année, les producteurs tachant de trouver un nouveau point d'arrimage de l'or noir après une dégringolade qui s'est étendue sur près de deux ans.

Les cours pétroliers ont regagné plus de 40% depuis deux mois, après être tombés à leur niveau le plus bas en douze ans. Ils ont par ailleurs tiré parti lundi de données montrant une hausse des stocks moins importante que prévu au terminal de Cushing (Oklahoma) et de rumeurs voulant que l'Opep recherche un cours plancher de 50 dollars le baril.

L'indice sectoriel S&P des valeurs de l'énergie affiche le gain de loin le plus important, 2,36%. C'est sa cinquième hausse d'affilée, une série inédite depuis octobre et il est en hausse de 23% sur son plancher de 2016 inscrit mi-janvier.

L'indice Dow Jones a gagné 67,18 points (0,4%) à 17.073,95. Le S&P-500, plus large, finit stationnaire, gagnant 1,77 point (0,09%) à 2.001,76. Le Nasdaq Composite a cédé 8,77 points (0,19%) à 4.708, 25.

Le Dow avait terminé au-dessus des 17.000 points vendredi, pour la première fois depuis janvier, tandis que le S&P avait fini tout juste au-dessous des 2.000 points, un important seuil psychologique, de l'avis des traders.

Une volée d'indicateurs économiques positifs pour les grandes économies et la stabilisation des prix des matières premières ont apaisé les investisseurs avant une semaine relativement calme à Wall Street pour ce qui concerne les statistiques, tandis que la "saison" des résultats touche à sa fin.

Dans le compartiment high tech, Alphabet, Facebook et Microsoft ont perdu entre 2% et 2,5%.

A l'inverse, le laboratoire canadien Valeant Pharmaceuticals gagne plus de 7%, après avoir annoncé la publication de ses comptes trimestriels pour la semaine prochaine, donnant aux investisseurs l'espoir de bonnes nouvelles après des mois d'incertitude et d'instabilité.

(Abhiram Nandakumar, Caroline Valetkevitch et Rodrigo Campos, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

CDD 6 mois - Chargé d'Accueil F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 03/06/2023 - CDD - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Contrat d'entretien des interphones des résidences de 4 agences

DATE DE REPONSE 03/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS