L'emprunt international de Saudi Aramco aura six tranches
DUBAI (Reuters) - Saudi Aramco a donné lundi ses prix indicatifs pour son premier emprunt international, divisé en tranches variant de trois à 30 ans, suivant un document émis par l'une des banques du syndicat d'émission.
Avec
\ 13h36
Avec
L'emprunt serait mis à prix à un spread de l'ordre de 75 points de base sur les Treasuries pour la tranche à trois ans, 95 pour la tranche à cinq ans, 125 pour la tranche à 10 ans, 160 pour la tranche à 20 ans et 175 pour la tranche à 30 ans.
La compagnie pétrolière saoudienne propose également une tranche à trois ans à taux variable.
VOS INDICES
source
L'emprunt, qui pourrait être d'une dizaine de milliards de dollars (environ 9 milliards d'euros), suscite une demande plus de trois fois supérieure à ce montant, a déclaré à Ryad le ministre saoudien de l'Energie, Khalid al-Falih.
L'émission, annoncée la semaine dernière, fait suite à l'accord passé par Aramco en vue de prendre une participation de 70% dans le groupe de pétrochimie Saudi Sabic Industries, participation rachetée au fonds souverain saoudien PIF moyennant plus de 69 milliards de dollars.
L'opération marquera les débuts d'Aramco sur les marchés internationaux avant une introduction en Bourse (IPO) toujours prévue en 2021 au cours de laquelle le géant saoudien compte lever 100 milliards de dollars.
(Davide Barbuscia; Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Véronique Tison)