L'emprunt international de Saudi Aramco aura six tranches

DUBAI (Reuters) - Saudi Aramco a donné lundi ses prix indicatifs pour son premier emprunt international, divisé en tranches variant de trois à 30 ans, suivant un document émis par l'une des banques du syndicat d'émission.

Partager
L'emprunt international de Saudi Aramco aura six tranches
Saudi Aramco a donné lundi ses prix indicatifs pour son premier emprunt international, divisé en tranches variant de trois à 30 ans, suivant un document émis par l'une des banques du syndicat d'émission. /Photo d'archives/REUTERS/Hamad I Mohammed

L'emprunt serait mis à prix à un spread de l'ordre de 75 points de base sur les Treasuries pour la tranche à trois ans, 95 pour la tranche à cinq ans, 125 pour la tranche à 10 ans, 160 pour la tranche à 20 ans et 175 pour la tranche à 30 ans.

La compagnie pétrolière saoudienne propose également une tranche à trois ans à taux variable.

L'emprunt, qui pourrait être d'une dizaine de milliards de dollars (environ 9 milliards d'euros), suscite une demande plus de trois fois supérieure à ce montant, a déclaré à Ryad le ministre saoudien de l'Energie, Khalid al-Falih.

L'émission, annoncée la semaine dernière, fait suite à l'accord passé par Aramco en vue de prendre une participation de 70% dans le groupe de pétrochimie Saudi Sabic Industries, participation rachetée au fonds souverain saoudien PIF moyennant plus de 69 milliards de dollars.

L'opération marquera les débuts d'Aramco sur les marchés internationaux avant une introduction en Bourse (IPO) toujours prévue en 2021 au cours de laquelle le géant saoudien compte lever 100 milliards de dollars.

(Davide Barbuscia; Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS