L'embellie se poursuit à Wall Street grâce au plan de relance

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York est en hausse mercredi dans les premiers échanges au lendemain d'un rebond spectaculaire suscité par l'accord du Sénat sur un massif plan de soutien à l'économie face à la menace du coronavirus.
Partager
L'embellie se poursuit à Wall Street grâce au plan de relance
La Bourse de New York est en hausse mercredi dans les premiers échanges au lendemain d'un rebond spectaculaire. L'indice Dow Jones gagne 0,49%. /Photo prise le 9 mars 2020/REUTERS/Carlo Allegri

L'indice Dow Jones gagne 101,29 points, soit 0,49%, à 20.806,2 points.

Le Standard & Poor's 500 prend 0,26% à 2.440,96 points.

Le Nasdaq Composite progresse de son côté de 1,59% à 7.535,6 points.

Contrairement à ce que laissaient présager les futures sur indices américains, Wall Street poursuit sa remontée après le compromis trouvé dans la nuit entre l'administration Trump et les sénateurs américains sur un vaste plan de soutien à l'économie américaine de 2.000 milliards de dollars (1.842 milliards d'euros)

Le Sénat doit voter ce plan de soutien massif dans la journée et la Chambre des représentants devrait se prononcer dans son sillage.

A la perspective de la signature de cet accord, le marché américain a connu une nette envolée mardi soir avec notamment un indice Dow Jones enregistrant sa plus forte progression en une séance depuis 1933.

Ce programme d'ampleur, qui vient s'ajouter aux nombreuses mesures prises la Réserve fédérale, ne fait pas toutefois oublier les inquiétudes sur la propagation du virus aux Etats-Unis, qui pourrait devenir le principal foyer de la pandémie dans le monde selon l'Organisation mondiale de la santé.

Aux valeurs, Boeing gagne 12,54%, de loin la plus forte hausse de Dow Jones. Selon plusieurs sources, l'avionneur prévoit de relancer en mai la production du 737 MAX, suspendue depuis janvier après deux accidents mortels.

(Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Automatisme F/H

ORANO - 16/03/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

85 - CC DU PAYS DE SAINT FULGENT LES ESSARTS

Comblement des lagunes n°2 et 3 - STEP La Merlatière

DATE DE REPONSE 21/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS