L'embellie se poursuit à Wall Street grâce au plan de relance

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York est en hausse mercredi dans les premiers échanges au lendemain d'un rebond spectaculaire suscité par l'accord du Sénat sur un massif plan de soutien à l'économie face à la menace du coronavirus.
Partager
L'embellie se poursuit à Wall Street grâce au plan de relance
La Bourse de New York est en hausse mercredi dans les premiers échanges au lendemain d'un rebond spectaculaire. L'indice Dow Jones gagne 0,49%. /Photo prise le 9 mars 2020/REUTERS/Carlo Allegri

L'indice Dow Jones gagne 101,29 points, soit 0,49%, à 20.806,2 points.

Le Standard & Poor's 500 prend 0,26% à 2.440,96 points.

Le Nasdaq Composite progresse de son côté de 1,59% à 7.535,6 points.

Contrairement à ce que laissaient présager les futures sur indices américains, Wall Street poursuit sa remontée après le compromis trouvé dans la nuit entre l'administration Trump et les sénateurs américains sur un vaste plan de soutien à l'économie américaine de 2.000 milliards de dollars (1.842 milliards d'euros)

Le Sénat doit voter ce plan de soutien massif dans la journée et la Chambre des représentants devrait se prononcer dans son sillage.

A la perspective de la signature de cet accord, le marché américain a connu une nette envolée mardi soir avec notamment un indice Dow Jones enregistrant sa plus forte progression en une séance depuis 1933.

Ce programme d'ampleur, qui vient s'ajouter aux nombreuses mesures prises la Réserve fédérale, ne fait pas toutefois oublier les inquiétudes sur la propagation du virus aux Etats-Unis, qui pourrait devenir le principal foyer de la pandémie dans le monde selon l'Organisation mondiale de la santé.

Aux valeurs, Boeing gagne 12,54%, de loin la plus forte hausse de Dow Jones. Selon plusieurs sources, l'avionneur prévoit de relancer en mai la production du 737 MAX, suspendue depuis janvier après deux accidents mortels.

(Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS