L'efficacité des flottes d'Air France et KLM peut s'améliorer, selon son directeur général

PARIS (Reuters) - Ben Smith, le directeur général d'Air France KLM, a déclaré vendredi que l'échange l'an dernier de commandes entre des Boeing et des Airbus avait permis de simplifier les flottes des deux compagnies et devrait réduire les coûts, reconnaissant toutefois que des progrès pouvaient encore être accomplis en ce domaine.
L'efficacité des flottes d'Air France et KLM peut s'améliorer, selon son directeur général
Ben Smith, le directeur général d'Air France KLM, a déclaré vendredi que l'échange l'an dernier de commandes entre des Boeing et des Airbus avait permis de simplifier les flottes des deux compagnies et devrait réduire les coûts, reconnaissant toutefois que des progrès pouvaient encore être accomplis en ce domaine. /Photo prise le 27 septembre 2019/REUTERS/Régis Duvignau

Le dirigeant canadien est déjà parvenu cette année à surmonter les objections émises côté néerlandais contre un plan d'intégration prévoyant de combiner la gestion des flottes d'avions d'Air France et de KLM, qui continuaient d'être exploitées séparément 15 ans après la création du groupe.

"Opèrent-elles de façon la plus efficace que possible selon moi ? Non", a déclaré Ben Smith lors d'une rencontre avec l'association de la presse anglo-américaine.

"Y a-t-il plus à faire? Je pense que oui."

La marge opérationnelle d'Air France KLM s'établit à 4,8% sur les neuf premiers mois de 2019, en baisse de 1,7 point par rapport à la même période un an plus tôt.

Le groupe s'est engagé à réduire ses coûts en accélérant le renouvellement des avions et en rationalisant la gestion de sa flotte combinée de plus de 500 avions.

(Laurence Frost, version française Simon Carraud et Jean-Michel Bélot, édité par Sophie Louet)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS