Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'effet "Guéant" est sous-évalué

Publié le

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

L'industrie du numérique embauche et la situation est tendue pour les employeurs. Du coup, Guy Mamou-Mani ne mâche pas ses mots vis-à-vis de la circulaire Guéant.

Lors de la présentation de l'analyse semestrielle de conjoncture, le président de Syntec numérique, la chambre professionnelle des sociétés de l'industrie du numérique, a insisté sur les effets négatifs de la circulaire : "Je suis scandalisé. Elle a pénalisé 6 000 jeunes étrangers formés dans nos universités et grandes écoles, que nous n'avons pas pu embaucher à l'issue de leur CDD. Laurent Wauquiez me fait bien rire, quand il parle de 200 cas. Dans ma seule entreprise [la société de service Open, ndlr], nous avons fait 26 demandes d'embauche. Elles ont toutes été refusées. À l'heure où tout le monde parle du rayonnement de la France, cette circulaire est une erreur, car des jeunes diplômés, après avoir travaillé quelques années chez nous, auraient un pouvoir d'influence."

Les entreprises ont besoin de ces jeunes, insiste Guy Mamou-Mani, en considérant qu'ils ne prennent pas la place de Français, vu les tensions de l'emploi du secteur.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle