L'éditeur de jeux sud-coréen Netmarble vise une IPO de 2,2 milliards d'euros

SÉOUL (Reuters) - Netmarble Games, le premier éditeur sud-coréen de jeux vidéos pour mobiles, a fixé lundi une fourchette de valorisation de 2.050 milliards à 2.660 milliards de wons (1,70 à 2,20 milliards d'euros) pour son introduction en Bourse (IPO), qui pourrait être la deuxième plus importante jamais réalisée dans le pays.

La société, qui compte parmi ses actionnaires le leader des réseaux sociaux et des loisirs en ligne en Chine Tencent, prévoit dans un avis financier relatif à son IPO une fourchette indicative de prix par action allant de 121.000 à 157.000 wons.

Si les prix définitif est fixé entre le milieu et le haut de la fourchette indicative, l'IPO de Netmarble Games sur le KOSPI devrait être la deuxième plus importante en Corée du Sud, dépassant celle de Samsung BioLogics (2.250 milliards de wons) l'an dernier et derrière celle de Samsung Life Insurance (4.900 milliards de wons) en 2010.

Netmarble émettra environ 16,95 millions de nouvelles actions pour son entrée en Bourse, qui représenteront 20% du total des actions de la société lors de l'opération, peut-on lire dans un communiqué. Aucune action existante ne sera cédée lors de l'IPO.

Netmarble, qui cherche à lever des fonds en vue de financer des fusions et les acquisitions, s'est fixé pour objectif d'entrer dans le top cinq mondial des éditeurs de jeux d'ici 2020, avait dit en janvier à Reuters son fondateur Bang Jun-hyuk.

La société, qui a racheté le studio de développement de jeux vidéos de Vancouver de l'éditeur américain Kabam en février pour un montant non divulgué, a enregistré un chiffre d'affaires consolidé en 2016 de 1.500 milliards de wons pour un bénéfice d'exploitation de 284,7 milliards de wons, contre respectivement 1.100 milliards et 225,3 milliards en 2015.

Bang Jun-hyuk détenait une participation de 30,6% dans Netmarble à la fin de 2016, la société de divertissement CJ E&M 27,6% et Tencent 22,2% par le biais d'une société d'investissement.

La constitution du livre d'ordres pour l'IPO aura lieu du 11 au 20 avril.

(Joyce Lee; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît van Overstraeten)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

Nouveau

L'auteur Tom Connan a publié son deuxième roman «Pollution», un récit où se croisent les questions d'écologie, d'environnement, du numérique et du...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Versailles

Prestations de gardiennage télésurveillance, sûreté, sécurité incendie et filtrage des juridictions judiciaires du ressort

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS