L’écurie Ferrari mise à son tour sur les moteurs hybrides

La marque italienne profite du Salon de l’automobile à Genève pour présenter un véhicule laboratoire, issu de la 599 GTB, censé émettre 40 % de CO2 en moins que les modèles habituels.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L’écurie Ferrari mise à son tour sur les moteurs hybrides

Vogue du tout vert et crise énergétique obligent : les voitures hybrides ont la cote, cette année, au Salon de l’automobile de Genève, qui se tient du 4 au 14 mars. Associant moteur thermique et moteurs électrique, ces voitures redonnent leurs lettres de noblesse environnementales à des marques telles que Peugeot, Citroën, Renault, Volkswagen, BMW qui se sont lancées sur un segment aussi prometteur.

Même la diva des routes, Ferrari, succombe à la vague hybride. La firme italienne a dévoilé, mercredi, un véhicule laboratoire nommé HY-Kers, développé à partir de la bête de course qu’est la 599 GTB Fiorano. Au premier coup d’œil, rien ne différencie la HY-Kers de sa sœur (la Fiorano). Or, soulevant la carrosserie, l’on est intrigué par ce détail : des batteries plates, confinées entre le soubassement du véhicule et son habitacle.

Au traditionnel V12 de la GTB s’ajoute un bloc moteur triphasé d’une puissance de cent chevaux pour un poids de 40 kg. Ce moteur électrique est directement couplé à la boîte F1, ultra performante, à sept rapports à travers l’un des deux embrayages.

Luca di Montezemelo, le président de Ferrari, a tenu parole : en 2008 ; il avait promis une réduction de 40 % des émissions de CO2 des modèles commercialisés par la prestigieuse écurie. D’ailleurs, à Genève, il n’a pas manqué de rappeler que Ferrari - comme tant d’autres - est amené à proposer des modèles moins polluants en raison des lois adoptées, dans ce sens, par les différents pays européens.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne
0 Commentaire

L’écurie Ferrari mise à son tour sur les moteurs hybrides

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS